• header

     

    Bienvenue sur ce nouveau texte.

    Ne me dites jamais, au grand jamais que je me suis inspiré d'Hunger games car je n'ai aucun moyen de le faire étant donné que je n'ai pas vu les films et que je n'ai pas encore commencé les livres.

    Merci d'avance et place à la lecture.

    (actuellement posté : prologue)

     

    PROLOGUE

     

    Les cris du public résonnaient dans l'arène. Chaque encouragement donné n'était que temps perdu. Il y avait forcément dans la ville ou sur les gradins des gens en train de pleurer la futur mort du perdant. À croire que nous étions de retour à l'époque des romains, mais sans les murs en pierres et le ciel dégagé au dessus. Les points acquis sur le terrain étaient affichés par des chauves-souris électroniques volantes. En fait, c'était surtout des cubes ailés, mais leur couleur violette me faisait penser à cet animal. Les grilles d'un métal des plus solides rendait l'ambiance encore plus pitoyable. Et dire que si j'étais là c'était à cause de mon imbécile de frère. Regarder des gens pris au hasard dans la population et les obliger à agir ainsi pour leur survie ne faisait que me déprimer encore plus que je ne l'étais de vivre dans une monde pareil. Mon frère criait comme un dingue des encouragements pour l'un des deux malheureux.

     


    « Arrête de crier comme si ça t'amusait ! Je te rappelle que ce n'est pas un sport et que toi tu pourrais y passer n'importe quand ! Comment peux-tu supporter de regarder des choses pareilles ?! Des gens sont téléportés sans avoir rien demandé et ils espèrent ne pas tomber sur un tas de muscles !
    -Pardon de vouloir encourager un ami ! Il ne s'en sortira pas c'est moi qui te le dis. -Il est trop faible et il n'y a pas de place pour les faibles dans notre système. Ce n'est pas moi qu'il faut blâmer d'avoir inventé une chose pareil. Je ne serais proche de lui que s'il s'en sort. Ah mais oui c'est vrai ! On ne les voit plus après !

     

    -Pas besoin de m'engueuler ! Je sais très bien que l'on ne va plus se voir et c'est pour cette raison que je suis venu l'encourager pour ses derniers instants de vie !
    -C'est pitoyable... Même toi tu sais qu'il va mourir. »

    Il baissa les yeux. Je ne voix vraiment pas ce qu'il peut avoir dans la tête celui là ! Surtout qu'une fois qu'on est rentré on ne peut sortir qu'à la fin du combat. Une fois que l'odeur du sang règne de nouveau, les organisateurs de ces combats immondes ne s'embêtent pas et laissent les cadavres des suicidaires qui se causent des chocs mortels contre les grilles de la cage immense. Les cris qui résonnaient dans toute la salle me donnaient mal à la tête et je mis mes mains sur celle ci en priant pour que ça cesse. Mais je me ressaisis en me disant que si une simple migraine m'affaiblissait, je ne vois pas comment je tiendrais au combat.

    La sonnerie annonçant la fin de la bagarre retentit et je me tournai vers la flaque de sang sur la terre sablée de la scène. C'était celui de l'ami de mon frère qui était d'ailleurs planté debout le regard vide. Une larme roulait sur sa joue gauche. Fichu jeu !

     

     

    Chapitre 1

     

     

     

    L'apparition soudaine.

     

    Les points serrés mon frère était en train de craquer. Je voulais me lever pour le consoler mais d'un geste rapide il me stoppa avec sa main.

     

    « Je n'ai pas besoin de quelqu'un pour sécher des larmes qui ne devraient même pas couler.

     

    -Il est normale de pleurer. Tu ne pouvais rien faire. Une fois qu'on est dans l'arène on est fichu. Il le savait et il s'est battu de toute ses forces.

     

    -Non ! Si il y avait mit toutes ces capacités il serait vivant !

     

    -Arrête de rejeter la faute sur lui ! On est pas tous battit comme des monstres !

     

    -Je sais ! Ce n'est pas une question de force mais de détermination !

     

    -La détermination ne fait pas de nous des hommes plus forts.

     

    -Si justement. »

     

    Mon frère me fit les gros yeux avant de me tourner le dos et de se diriger vers la sortie dont les grilles s'étaient relevés. Je grimpai les marches deux à deux rapidement et une fois sortis je vis les chauves souris électroniques se répartir dans toute la ville pour annoncer les résultats. Ce soir les proches du perdant pleureront sa mort et les proches du gagnant se mettraient à prier pour que leur fils vive. Et tout les autres se demanderont si demain ce sera eux dans l'arène. Chacun avait ses problèmes mais tous en avaient un en commun. Leurs peurs ne faisaient que s'empirer et la seule chose qui poussait encore les gens à faire des enfants était d'espérer qu'un jour l'un d'eux les sortirait de là. Ce jour n'étant pas encore arrivé demain il y aura un autre combat. Peut être deux brutes, peut être une petite fille de six ans contre un gas de trente ans. Peut être deux femmes d'âge mures. Le seul combat qui ne risquait pas d'arriver serait celui deux deux vieux ou vielles puisque il n'y en a plus depuis des siècles. Nos histoires racontent qu'avant les hommes vivaient parfois jusqu'à cent ans et que certains avaient dépassé cet âge.

     

    Cent ans... Un siècle d'existence. Cent années de théories et de découvertes. Un siècle de modes et de tendance variantes du classique au punk en passant par les côté rebelle et rock. Cent ans de traditions et de lois changeantes ainsi que de réformes. Cent longues années d'évolutions médicales et perception de vies différentes. Tout ça pour une seule et même vie. Et bien aujourd'hui vivre cinquante ans est un exploit. Allez savoir pourquoi. Nous ne savons toujours pas qui a organisé ce système massacrant et impitoyable. Je doute que nous le sachions un jour mais l'espoir n'est pas de trop dans notre société. Chacun se raccroche à ce petite bout de notre existence qui est peut être minuscule mais encore présent chez certain. Peut être qu'un jour il n'y aura plus cet espoir et que tout le monde se suicidera mais il y aura toujours quelqu'un plein d'espoir pour les sortir de là et foncer. Ci seulement la ville n'était pas entouré de ce mur d'acier de plusieurs centaines de mètres et ci ce filet électrique n'était pas au dessus de notre tête mais cela n'aurait eu aucun sens de nous enfermer si on pouvait sortir aussi facilement.

     



     

    Le Soleil tapait fort. Trop fort à mon goût. De toute façon je n'aime pas le Soleil. Il me brûle. Heureusement que le jour où je serais dans l’arène je ne serais pas exposé à ses rayons. Si cela avait été le cas je n'aurais pas tenue deux secondes avant de m'évanouir comme du sucre sous la pluie. Tout ceux qui n'étaient pas allé au combat profiter du beau temps. Tu parles d'un profit... Moi tout ce que je retiens c'est que je vais crever de chaud à l'entraînement ! Il va faire plus de trente degrés au gymnase ça va être horrible ! Je sens que je vais galérer aujourd'hui ! Je n'aime vraiment pas cette journée ! Mon entraîneur va être furax... C'est vraiment une journée complètement nul ! Déjà que les autres sont pas supers mais alors elle... Je pense que ça va être la torture... Mais c'est bien ce qu'il faut ci je veux pouvoir survivre dans l'arène et renverser le système une fois que le télé porteur m'aura emporté là où vont les gagnants. Le seul espoir de chacun quoi... Il a bien fallut passer par là si je veux avoir une chance.

     



     

    Notre vie n'est faite que pour ce moment et c'est justement ça le problème... Il faut justement que ce cercle vicieux soit coupé. Mais pour l'instant personne n'y est arrivé malheureusement... Je ne sais pas ce qui me dit que je vais y arriver mais autant essayer. C'est pour l'instant mon seul but et un peu celui de tout le monde. Un but de survie... Le truc qui ne donne pas envie... Mais bon c'est la vie malheureusement... On est née ici sans avoir rien demandé et maintenant faut survivre... C'est comme ça qu'est née une chanson. Très bête sans rime mais elle a eu un succès totale.

     

    Surviving is good but life is better .

     

    Friendship is good , but love is better.

     

    Knowledge is good but learning is even better.

     

    Being is good is good, but it became better

     



     

    Et ça ce n'est que le refrain... Quand je pense que ces horreurs rythme notre vie... Même devenir riche ne sert à rien puisque cela ne nous protège pas de la téléportation. Faire de bonnes actions aussi ne sers à rien. Tout ce que l'on doit faire c'est se muscler pour espérer survivre à l'épreuve. Une vie qui ne repose que sur tes capacités physiques et la chance. Le seul moyen pour ne pas finir dans l'arène aux yeux de tous est de se suicider mais ça c'est pour les faibles dit dont qui n'ont pas le courage de se battre face à leur ennemi. Mais en dehors de ce fait personne ne t'empêche de te mettre la corde au coup si l'envie te vient. Tu ne peux même plus être hospitalisé si tu essayes car les cas sont pratiquement tous proches du même point. Leur problèmes plus celui de bientôt finir dans l'arène. Tu peux t'handicaper comme tu veux tu finiras quand même dans l'arène. Les créateurs de ce système n'ont laissé aucune faille que l'on pourrait utiliser pour s'en sortir. Le barrage qui entour la ville va trop loin sous la terre pour que l'on puisse s'enfuir par là.

     



     

    Quelle idée d'installer un pareil système... Certains disent que si tu gagnes l'épreuve tu vas dans un monde où tout est rose et que tu n'as plus à te soucier de quoi que ce soit. Mais si c'était bien le cas alors à quoi servirait la sélection physique que nous impose cette épreuve ? Ce n'est pas logique. Et puis si une femme et un homme font un enfant est ce qu'il se retrouve dans un monde rose sans avoir eu à se battre ou est ce que l'on ne peut tout simplement pas avoir d'enfants la bas ? Il y a tant de questions sans réponses que je pourrais en faire un livre mais étant nul à l'écrit je ne pense pouvoir en tirer quoi que ce soit. Mon père m'a tiré de la littérature de ma jeunesse pour faire de moi un homme fort.

     



     

    En effet mon père dirigeait une équipe d'élite près à affronter le combat posé par les créateurs du système. Il l'a d'ailleurs réussi à battre son adversaire les doigts dans le nez. Il a fait de moi une machine de guerre pour devenir la « fierté » que je n'ai jamais été à ses yeux. Mais moi ce n'est pas mon but. En fait je n'en ai pas. Comme ça c'est simple je n'ai pas à me faire de faux espoirs. C'est mieux pour ne pas péter un câble sur l'arène enfin c'est ce que moi je pense. Si j'arrive et que je tombe sur un dé-moraliseur il ne pourra rien me faire.

     



     

    Une fois arrivé dans la salle de l'entraînement je me dirigeais vers les vestiaires pour me changer. Il y avait encore deux de mes « coéquipiers » qui finissaient de mettre leurs basket. Moi franchement je dis autant les avoirs tout le temps sur soit puisque le jour où on sera téléporté on aura pas le temps de se changer.

     

    Une fois prêt je me rendis sur le terrain. Mon entraîneur était absent.

     

    « Il est où Ted ?

     

    -Son fils est mort dans l'arène tout à l'heure... Je pense qu'il va arrêter de donner ses entraînements et léguer sa place à la sous directrice de la section.

     

    -Ma mère ?!

     

    -Ouais Kentin... Ta mère.

     

    -Oh putain...

     

    -Je te plains mec ! »

     

    Pourquoi ?! Ce n'est vraiment pas mon jour ! C'est la lois des séries peut être ?! C'est trop là !

     



     

    Ma mère à 35 ans et elle assistait mon père avant dans la section dont je fais partis mais maintenant qu'il a gagné le combat elle gère une autre unité seule. Pourquoi et comment pourrait elle s'occuper de celle ci en même temps que l'autre ?! Si elle a trouvé un remplacent il a intérêt à être compétant ! Et aussi à ne pas finir directement dans l'arène car je sens que ci c'est le cas le groupe de notre quartier va s'effondrer. Il faut booster tout ça ! En attendant que me mère arrive il faut que l'on s'échauffe.

     

    « Bon allez ! Trois tours en courant !

     

    -Nan mais t'es pas bien toi !

     

    -Qu'est ce qu'il y a Elliot ?

     

    -Si tu commences à vouloir tout diriger tu vas te mettre trois ou quatre tas de muscles sur le dos ! *dit mon pote en chuchotant*

     

    -Hé le petit malin ! Ce n'est pas parce que nous allons devoir obéir à ta mère que toi on va te respecter !

     

    -Très drôle Evan en attendant ma mère ne risque pas d'arriver avant un moment à cause de son autre entraînement alors je vais prendre les reines du groupe car je suis sûr que c'est ce qu'elle voudra. En attendant si tu ne me crois pas je n'ai qu'à l'appeler et lui demander son consentement !

     

    -Il me tarde de voir ça ! »

     

    Je me dirigea vers les vestiaires et pris mon portable en sélectionnant le numéro de ma mère dans mon répertoire. Je leur montra le numéro et attendis qu'elle réponde. Ma seule crainte était qu'elle ne réponde pas à cause de son débordement d'emploi du temps. Mais à ma grande surprise j'entendis un « Allô ? »

     

    -Coucou maman !

     

    -Kentin ! Je voulais t'appeler mon chéri ! Est ce que tu peux prendre en main le début de l'entraînement s'il te plaît je devrais arriver d'ici 10/15 minutes mais je ne voudrais pas vous retarder alors en piste !

     

    -Ok pas de souci je lance l'échauffement ! »

     

    Je déteste quand elle m'appelle "mon chéri et ça va être ça à chaque entraînement...Heureusement que j'avais mis le haut parleur et à la tête d'Evan il avait entendu l'appel et était donc près à suivre mes ordres.

     

    "Donc je disais... Trois tours !

     

    -T'as eu de la chance Kentin...

     

    -Non non ce n'est pas de la chance je te rassure ! »

     

    Une fois les tours terminés on se mit sur les tapis souples pour échauffer les articulations et ensuite on révisa les techniques de combat de base. Ensuite ma mère arriva et elle prit la suite de l'entraînement. On enchaîna les combats sur sol dur pour nous habituer à la difficulté. Chacun de nos mouvements étaient calculés et voulus. Nos mouvements étaient souples et bien visés. Au bout de quatre heures d'entraînements acharnés on se redirigea vers les vestiaires mais ma mère m'interpella et je me redirigeai vers elle.

     

    « Je voudrais que tu prennes en charge la section que je menais avant.

     

    -Pardon ?! Mais je n'ai pas reçu la formation d'enseignant et puis je suis trop jeune pour gérer une section complète !

     

    -Nous manquons de remplacement ces derniers temps entre les parents qui abandonnent leur poste à cause des combats qui leur font perdre leur enfants où ceux qui se retrouve dans l'arène même. Je sais que tu fais partis des plus fort et avec moi à ton commandement je sais que ça sera parfait comme job pour toi. Tu auras plus d'occasions pour t'entraîner et tu pourras faire de ces cours un moment plus agréable que quand c'était Ted qui en avait la charge.

     

    -Tu sais quoi ? J'accepte avec joie !

     

    -Super ! Je savais que je pouvais compter sur toi ! Je te donnerais ton emploi du temps à la maison il faut que je le demande à la direction.

     

    -Pas de souci ça me va ! »

     

    Et hop là ! Plus de maman à l'entraînement ! Quand je pense qu'il y a un an je n'aurais pas été capable de mettre un coup de point sur une pauvre cible en mouvement... Maintenant je vais gérer un vrai section ! Mais comment vais-je faire pour gérer mes cours en même temps ? Mon père pensait qu'avec le courte vie que nous avions il suffisait d'avoir des muscles pour vivre... Moi je pense qu'il faut avoir des muscles pour « survivre » et de l'intelligence pour « vivre » variante... Une fois changé je sortis et pris le chemin qui me ramène chez moi. Mais après une journée aussi fatigante je fis un détour pour allez longer le fleuve de la ville. Je marchais sur le bord de la route tranquillement jusqu'à passer sous le pont principale. La je me dirigea vers la barrière et me mis sur la pelouse. Puis il y eu un gros « BZZZZZZZZZZZ... » Surpris je me suis retourné en direction de la route. Une sorte de cercle lumineux c'est formé d'une lueur entre le bleu et le violet. Des points ressemblants beaucoup à des étoiles envahissaient la surface en forme d'ovale mais dont la matière n'est pas stable. Et d'un coup je vis une touffe rouge et noir sortir à grande vitesse. Je me releva d'un bon et m'approcha de la forme qui se révéla être un homme plutôt musclé d'une allure rock and rol avec ses cheveux d'une couleur pétante. Puis d'un coup de tête brusque il me regarda. Ses yeux avaient un air de démon dont l'envie de tuer était plus forte que toutes les autres émotions. Un frisson me parcouru la colonne vertébrale et me fit vibrer la tête. Nos yeux restèrent fixés ainsi pendant plusieurs minutes sans que la moindre syllabe ne me vienne à l'esprit ou un quelconque mot que je puisse exprimer.

     



     

    Puis la tension se rabaissa et l'homme parut moins tendu. Ses trais se détendirent et ses épaules se relâchèrent. Mais je ne pouvais m'empêcher de continuer de trembler. Est ce que c'était ça qui allait me conduire sur l'arène ? Nan je ne pense pas car le prochain combat n'était que demain. Alors pourquoi ce truc était il apparu ?! J'étais perdu et le temps passait tendis que l'on s'observait. Puis il baissa la tête et j'entendis un rire cruel puis une voix rauque dire :

     

    « Hahaha... Les salauds... »

     

    Puis il releva la tête brusquement et éclata de rire. Il avait un côté presque cruel avec les avants bras replié et les doigts redressés jusqu'à ce qu'il se courbe le dos les bras ballants. C'est là que j'ai entendu un reniflement bruyant. J'étais troublé et je n'arrivais plus à bouger et je restais planté là sans savoir comment réagir. Fallait il que je parte en courant ou que j'aille lui demander si ça allait même si de toute évidence ce n'était pas le cas. Je me suis approché d'un pas hésitant.

     

    « Est-ce... Est-ce que je peux faire quelque chose ? Vous venez d'où ?

     

    -Où est ce que je suis ?! Me répondit-il d'un ton brusque et désespéré.

     

    -Et bien vous êtes à Jail City qui est je pense la dernière ville du monde.

     

    -La dernière ville du monde ?! N'importe quoi ! Et puis ce nom de ville n'existe même pas t'es qu'un gros menteur !

     

    -Euh pardon... Mais si pour vous cet endroit n'existe pas alors d'où venez vous ?

     

    -Je n'en sais rien...

     

    -Tout... Tout à l'heure vous aviez l'air fâché contre quelqu'un et je me demandais si ça ne serait pas la personne qui vous a emmené ici. Vous êtes arrivé par téléportation comme les condamnés vous savez alors peut être que vous venez de l'arène même si le prochain combat à lieu demain cela expliquerait peut être un bug.

     

    -Des condamnés ?! De la téléportation ?! Vous avez habitude de prononcer ces mots ?! Une arène ?! Mais je suis tombé au moyen âge ou quoi ?! A bah non bien sûr... Au moyen âge il n'y a pas de téléportation...

     

    -Ces mots font partis de notre quotidien voyons... Le voyage a dut vous causer une perte de mémoire je pense... Je vais vous emmener voir un médecin.

     

    -Un médecin ?! Pour quoi faire ?! Je ne suis pas fou !

     

    -Vous êtes peut être victime d'un trouble de la mémoire je vous dis...

     

    -Non ! Je veux faire payer ces salauds !

     

    -Mais qui ?!

     

    -Ceux qui m'ont emmenés ici par dit ! Ces satanés scientifiques !

     

    -Des scientifiques ?!

     

    -Oui ! Je ne me souviens plus trop mais une chose est sûr c'est de leur faute si je suis là !

     

    -Mais comment ça ?!

     

    -C'est quand même pas compliqué ! C'est crétin m'ont envoyé ici ! Mais je ne sais même plus pourquoi... Une chose est sûr je ne viens pas de ce monde !

     

    -Qu'est ce qui te fais dire ça ?

     

    -Les mots que tu utilisent ne sont pas courant dans le notre tout simplement !

     

    -Si tu le dis mais bon je ne suis pas convaincu... Comme tu as l'air perdu tu ne voudrais pas que je te loge ?

     

    -Tu dis ça par pitié ?! J'en suis sûr que oui ! Je n'ai pas besoin de ton aide !

     

    -Bon bah prend au moins ça. »

     

    Je lui ai tendu un billet de 20 euros.

     

    « Je ne veux pas de faux billets !

     

    -Ils ne sont pas faux !

     

    -Où est la barre brillante ?!

     

    -Mais de quoi tu parles ?! Si tu veux on va acheter de quoi manger avec tu verras qu'il est vrai !

     

    -J'ai hâte de te voir valdinguer... me dit il le sourire aux lèvres »

     

    Il était vraiment bizarre...

     



     

    On s'est rendu à une épicerie où j'ai payé avec le billet de boîtes de sandwiches sans goûts. L'homme à prit le billet puis la mis dans sa caisse avant de me rendre ma monnaie. On est sortit et lui restait scotché devant la fait que je ne me sois pas fais viré pour tromperie ou escroquerie.

     

    « Alors ?

     

    -Alors je suis vraiment dans un autre monde... J'étais presque revenu à douter mais là c'est confirmé !

     

    -Et bien si c'est le cas je pense que si tu restes tout seul dans la rue tu vas te perdre alors je te re-propose est ce que tu veux venir loger chez moi un temps ?

     

    -Je sais pas t'as quoi comme braque ? Dit-il d'un air malin.

     

    -Une maison à côté du QG militaire. Mon père était l'un des plus grands dirigeants de section défense ou entraînement intensif comme disent les idiots.

     

    -Mais c'est quoi cette histoire de défense là ?!

     

    -Bon on rentre et je t'explique tout Ok ?

     

    -Ok je te suis mais j'espère que tu n'habites pas loin et puis j'espère que tu habites seul. Je n'aimerais pas que tes parents ou ta copine me balance dehors.

     

    -J'aurai bientôt ma propre maison car je viens de prendre en charge une section ce qui veut dire que je vais avoir un logement de fonction mais en attendant je vais chercher un ami si je puis dire car les autres sont déjà passé à l'arène. Il nous servira d'excuse.

     

    -Comment ça ?

     

    -Quand ma mère me demandera qui tu es je lui expliquerais que tu es un « ami » à mon ami qui au passage s'appelle Lilian.

     

    -D'accord... Mais c'est quoi cette histoire de finir dans l'arène ?!

     

    -Je t'ai dis que je te donnerais tout les détails une fois chez moi. Sois un peu patient à la fin ! On est pas loin de chez lui et ensuite on prendra le bus pour la montée de la colline.

     

    -Ok je te suis. »

     

    On a marché pendant cinq minutes en se rapprochant de plus en plus de la colline jusqu'à arriver devant un immeuble recouverts de terrasses en verre recouvertes de lierre. Chaque terrasse était bombé vert le bas d'une façon très jolie. Une petite fenêtre sur la partie droite était ouverte et une odeur de gâteau en émanait. Une porte se situait juste à côté du bâtiment qui quand ils l'ouvrirent donna sur un couloir débouchant sur une petite coure recouverte de fleurs de toutes les couleurs et dont la pièce centrale était une fontaine encore en marche malgré les feuilles qui grimpaient dessus. De la mousse recouvrait toute la partie basse sous le bassin. Une sorte d'aquarium ressemblant à plusieurs tuyaux transparents reliés les uns aux autres suivaient la bordure du mur et de temps un temps un poisson bleu ou rouge passait.

     

    "Sympa l'ambiance féerique qui fait irréel.

     

    -Pourquoi irréel ?

     

    -On ne trouve pas se genre de chose dans les immeubles de mon monde.

     

    -Dans la ville chacun essaye de laisser une trace de lui pour qu'une fois partit à l'arène on se souvienne de lui.

     

    -Je ne pose plus de question si non tu vas encore me dire d'attendre et je vais m’énerver...

     

    -Rholala ce que tu es susceptible...

     

    -Tu dis ça encore une fois et mon point ce retrouve sur ta figure.

     

    -Ok Ok pas besoin de s'énerver ! »

     

    La coure ronde avait six portes les unes à côté des autres toutes style porte vitré. Il en ouvrit une à gauche du côté de l'immeuble en verre. Elle donnait sur un vielle ascenseur en verre recouvert de barres métalliques. Il était très étroit mais juste assez grand pour que puisse y passer quatre personnes mais un peu serrés. On l'appela et au bout d'un peu moins de trente secondes il fut là. On rentra dedans et il appuya sur l'étage la plus haut : le 15ème. Une fois arrivé en haut on tomba sur un seul palier donnant sur une grande porte rouge ocre un peu comme la tapisserie en velours des murs mais en plus foncé. Je sonna sur un interrupteur en forme de petit bouton doré.

     

    « On dirait un appartement de grands parents...

     

    -Tu vas vite changer d'avis ! »

     



     

    Des bruits de pas nous parvinrent. Et là dans l'encadrement de porte se dessina un jeune homme plutôt grand et blond.

     

    « Hey Kentin !

     

    -Salut Lilian. J'aurais besoin d'un service si ça ne te dérange pas.

     

    -Pas de souci entre ! Qui est avec toi ?

     

    -A oui au fait tu ne m'as pas dis ton prénom.

     

    -Je m'appelle Castiel. »

     

    L'intérieur de l'appartement de Lilian à tout sauf l'air d'être vieux. Il est équipé de toutes les dernières technologies. Il nous installa chacun sur un pouf bleu en face de l'écran invisible.

     

    « Tient tes lunettes Kentin et tient j'en ai en plus Castiel. »

     

    Ces lunettes sont en faite plus ressemblent à des casque de réalité virtuelle.

     

    « A quoi cela sert il que je mette cette chose devant mes yeux ?

     

    -Tu vas voir. Tourne la tête que je t'accroche la sangle.

     

    -Nan c'est bon je peux le faire tout seul.

    -Si tu veux mon on galère toujours la première fois. »

     

    Après avoir essayer en vain pendant cinq minutes il accepta mon aide.

     

    « Rien n'a changé en fait.

     

    _Normal tu n'as pas appuyé sur le bouton on. »

     

    Je l'actionna et il eu un mouvement de recule brusque. La première fois ça m'a fait pareille. Maintenant il pouvait lui aussi voir tout les écrans et montages visuels que ces lunettes permettaient de visionner. Différents liens se trouvaient sur les écrans, un chien aboyait silencieusement car Lilian avait dut couper son son. La météo était affiché sur une maquette de la ville et un combat de laser était sur pause. Lilian enleva les écrans inutiles et nous demanda ce qui nous emmenait là.

     

    « C'est un peu compliqué à expliquer pour faire simple Castiel ici présent à été téléporté mais pas dans l'arène. En plus de ça il ne vient pas de notre monde. Il est au courant de rien de ce qu'il se passe ici ni même de notre système. Il est complètement pommé et je le comprends. Il va falloir le mettre au parfum.

     

    -Très bien. Quel est mon rôle ?

     

    -En premier temps je pensais que tu pourrais lui montrer les dernière folies technologiques. Et ensuite je voulais te demander si tu pourrais venir dormir chez moi quelque temps pour le présenter comme ton ami pour pas que ma mère lui demande d'où il vient. Je ne voudrais pas lui expliquer ce qui s'est passé pour ne pas l’inquiéter si tout venait à rentrer dans l'ordre.

     

    -J'ai plus simple Kentin ! Il n'as qu'à rester dormir ici comme ça ta mère ne se posera pas de questions !

     

    -T'es sûr ? Je ne voudrais pas abuser de te gentillesse...

     

    -Et après on dit que les capitaines de section sont tous des gros durs désagréables... T'es loin du compte toi !

     

    -Mais comment es-tu au courant pour ma nomination ?!

     

    -Les nouvelles vont ici vites à ce que je vois ! Même si je ne sais pas de quoi vous parler... dit Castiel

     

    -Mais nan c'est juste que la mère de Kentin m'a appelé pour m'annoncer la nouvelle.

     

    -A d'accord... Content de savoir que ma mère te met au parfum avant moi...

     

    -T'inquiète c'est pas grave ! Mais tout de même ça ce faite ! Directeur de section tient ! Je vais chercher quelque chose dans le frigo et je reviens. »

     

    Il partit dans une pièce qui se trouvait derrière nous à droite et revint deux minutes plus tard avec trois coupes et une bouteille de champagne toute neuve.

     

    « Dit dont tu sors un ben grand jeu ! Etre capitaine de section à l'air très important dans votre monde... Mais section de QUOI ?!

     

    -Du calme ! Lilian et moi on va tout reprendre depuis le début.

     

    -J'ai une maquette de la ville qui nous permettra de placer les éléments que l'on va te citer. ajouta Lilian

     

    -Bonne idée ! Bon alors tout d'abord il faut que que nous te donnions des repaires dans le temps. Nous sommes en l'an 5 532 ;

     

    -Quoi ?! On est dans le futur ?!

     

    -Peut être pas je pense. Nos historien ont trouvé des traces de calendriers en pierres venant d'il y a au moins cinq mille ans ce qui expliquerait qu'aujourd'hui nous sommes au 5e millénaire. Mais tout dépend de quand les humains de votre monde ont commencé à compter les années.

    -Nan mais sérieux ça se voit à votre technologie ! Par contre nous on a plus d'arène actif...

    -Bon reprenons. les coupais-je. Par rapport à la maquette nous sommes ici (: il indiqua un lieu à ce qui serait la base de la colline) et la maison où je réside en ce moment est là. (cet fois ci il pointa son doigt en plein milieu du sommet)

     

    -Belle position.

     

    -Oui enfin ça ce n'est pas grâce à moi. Bref... Pour ce qui concerne notre système il est très simple. Tu vois ce grand cercle violet là ?

     

    -Oui c'est quoi ?

     

    -L'arène.

     

    -T'es sûr là ? Parce que chez moi les arènes sont des bâtiments serte en cercle mais ils sont fais en pierre et ils sont à toi ouvert.

     

    -Oui et bien c'est une version amélioré si tu veux. Chaque jours deux personnes au hasard sont téléportés dans l'arène à 13h et elles doivent combattre jusqu'à ce que mort s'en suive.

     

    -Et si ils refusent de se battre ?

     

    -Ce n'est arrivé que très rarement et ils se sont fais consumer par des laser dont nous ignorons la source d'énergie.

     

    -Je n'aurais pas pus tomber ailleurs franchement !

     

    -Ne te plaint pas franchement.

     

    -Et pourquoi donc ?!

     

    -Parce que le fait que tu viennes d'un autre monde fait que tu ne peux pas être sur la liste des habitants prient au hasard. Donc pour toi il n'y a aucune chance que tu tombes dans l'arène alors que Kentin et moi pourrions y passer demain. expliqua Lilian

     

    -Vous devez bien dormir la nuit dit dont... »

     

    Pendant quelque secondes le silence régna mais Lilian le brisa.

     

    -Bref... La ville est entouré d'un mur de béton d'au moins cinq mètres de large et le grillage qui est au dessus de notre tête est en faite plusieurs centaines de fils électrique du même genre que les lasers de l'arène donc pas moyen de les contourné ou de les détruire. La seule chose que nous avons eu comme idée c'est de s'entraîner au combat et essayer gagner dans l'arène pour voir ce qu'il se passe et peut être pouvoir détruire le système. En ce qui concerne la téléportation nous n'avons pas un savoir assez élevé pour les dévier ou les stopper à longue distance de la source.

     

    -Et ça fait combien de temps que ce mur est dressé ?

     

    -473 ans. La ville à évolué bien sûr comme l'arène d'ailleurs.

     

    -Depuis l'époque des rois ?!

     

    -Bien sûr que nom ! Les rois ça remonte à au moi 2 000 ans ! C'est juste que depuis le mur on a beau changé on avance pas vraiment parce que tout les génies meurs avant de pouvoir finir leur travail alors forcément les dernières créations sont des inventions relayer par les technodict.

     

    -Les quoi ?!

     

    -Les technodict sont des gens un peu comme Lilian sauf qu'ils ne font pas que collectionner les nouveautés technologiques ils les construises et les améliores. Mais ces gens ne se concentre que sur ce qui est écrans et réalités virtuelles. Pas dans les moyens de transport ou les congélateurs. Ils s'occupent aussi des systèmes de sécurités pour les habitats et aussi certains de la nourriture déshydraté mais les nettoyeur d'eau comme on les appels en générale ne sont pas au point. On les appelle comme ça car c'est appareil que l'on peu emporter par tout. Aujourd'hui tout les logements sont alimenté en électricité par les panneaux solaires et les éoliennes de la colline. Nous ne pouvons pas nous permettre d'utiliser d'autres sources étant donné que la ville n'est pas si grande que ça. terminais-je. Et maintenant Lilian si tu voulais bien lui montrer les derniers cris en terme de technologie intérieur.

     

    -Pas de souci ! Bon alors comme tu l'as remarqué grâce à ses lunettes tu peux déplacer des écrans sur les murs et faire apparaître des éléments virtuels. Lève toi je vais te montrer sur quoi je travail en ce moment. »

     

    Castiel se redressa et le suivit en direction du côté gauche de l'entrée par laquelle il était arrivé avec moi. Il y avait un long couloir dont tout le long des murs était recouvert de tapisserie dont les formes de motifs changeaient constamment. Plusieurs portes se trouvaient sur le côté droit. Il s'arrêta devant la troisième et mit son index dans un petit creux sur le côté droit de la porte dont l'image des lunettes me montraient un ciel nuageux comme si c'était un vellux. On entendit un « Clang ! » Et la porte s'ouvrit. Une grande bai vitré surplombait toute la partie en face de la pièce. Deux bureaux était placés de chaque côtés et au centre trônait une sorte trottinette. Sauf que ce n'en était pas vraiment une. En effet elle n'était pas réelle et elle flottait si je puis dire dans les aires mais en fait ce n'était qu'une illusion des lunettes de réalité virtuelle. Elle était comme projeté.

     



     

    Lilian s'approcha et la fit pivoter.

     

    « Alors ? Vous en pensez quoi ? nous demanda-t-il.

     

    -Ouais bah c'est une trottinette quoi elle n'a rien de spéciale même si je dois admettre que ces lunettes sont classe !

     

    -Rha l'insulte ! dit Lilian en rigolant. Ceci est serte une trottinette mais pas que ! Regardez plutôt ça ! »

     

    Il pris sa tablette et se mit a afficher différent éléments qui étaient sous la structure extérieur de la patinette. On vit apparaître un panneau solaire au niveau du guidon et un plus petit au dessus de la roue arrière. Il avait placé un mini moteur également au dessus de la roue. De toute évidence les deux ne pouvaient être déployer en même temps. L'un pour recharger et l'autre pour consommer la charge. Mais il y avait également un compartiment sous la planche pour stocker des affaires si je ne m’abuse ou pour la batterie et le mieux était les aimants. C'est petits bouts de métal pouvaient repousser d'autres aimants à condition qu'ils soient placé en négatif.

     

    « Très intéressent ! Mais il faudrait faire une sorte de ligne magnétique pour que ton engin fonctionne. Commentais-je.

     

    -En effet. J'ai déjà élaboré un plan à ce sujet. Tient regarde. »

     

    Grâce à sa tablette Lilian fit apparaître sur le verre des bais vitrés un plan tracé en blanc. Une sorte de raille unique était représenté de face grâce à un point de fuite puis de profil sur une autre des fenêtres.

     



     

    Castiel s'approcha et c'est alors qu'il s'aperçut que d'ici on voyait toute la ville ou presque. Seul deux grands bâtiments gâchaient la vue. Puis il reporta son attention sur le plan tracé à quelques centimètres de ses yeux.

     

    « Et donc ce machin en métal serait placé dans toute la ville ?

     

    -Pas forcément partout c'est pourquoi il y a encore des roues sur mon prototype mais une fois que la ville aura pus financier d'assez grande surface couverte par mon rail magnétique je pourrais envisager de supprimer les roues et de construire des véhicules plus imposants.

     

    -Nan mais et puis c'est qui le maire ?! s'écria Castiel

     

    -Le quoi ? demandais-je surpris

     

    -Il doit parler d'un chef de ville comme il y a Plus de 500 ans. répondit à sa place Lilian

     

    -Oh... Il n'y en a plus tout est électronique. Tout les moi on peut venir entrer une demande pertinente sur des bornes et tout les trois mois un vote est effectué pour choisir les trois projets ou travaux qu'il faudra effectuer en premier. expliquais-je calmement

     

    -Donc vous n'avez pas de « chef » ?!

     

    -A quoi cela servirait-il ? Il faudrait faire des études de droit puis des élections tous ça pour quelqu'un qui ne restera pas plus de deux ans au pouvoir. répondit Lilian dans un soupir3

     

    Il lui fit visiter le reste de son appartement et ensuite on se mit sur les poufs pour qu'il lui fasse une démo des nouveaux jeux en vogue. Puis mon portable sonna. C'était le numéro de mon frère qui ne m'appelle que quand il y a un problème.

     "Allô ?!

     

    -Kentin ! Ted s'est suicidé !"

     


    50 commentaires
  • Bienvenue sur ma première histoire sur ce site. Vous pourrez la retrouver sous forme de fanfiction sur Amour sucré.

    (mon pseudonyme étant @Wendyliamia et le lien et sur mon profil)

    La balance du coeur...

     

    PROLOGUE

     

     Je l'ai trouvé

    C'était l'après-midi et il faisait particulièrement froid. J'étais chez moi en train de finir mes devoirs. Quand je les eu terminé je me rendis compte que mon ventre était vide et que la sensation de faim était de plus en plus forte. Je m'aperçus que mon placard était vide alors sans hésiter je pris mon manteau, enfila mes bottes, pris un peu d'argent et sortis affronter le froid. Ma fermeture remontée jusqu'au menton me gênait mais je n'y fis pas attention. Mes bottes claquaient contre le goudron gelé du trottoir malgré mes efforts pour marcher doucement. Une fois arrivé j'entrai et vis cinq personnes alignés dans une queue. Je vis alors le client qui se trouvait à mon opposé de la fil, se retourner vers la sortie. Quand il passa j'aperçus sous sa capuche des mèches de cheveux blancs et de beaux yeux dorés. Il était beau. Enfin, le peu de chose que je pouvais voir de son visage l'était en tout cas. Notre regard ce croisa, puis il partit et la queue avança d'un cran. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais l'impression qu'un sentiment naissait en moi. Ce n'était qu'un coup d'oeil et je sais qu'il ne faut jamais juger les gens sur leur physique mais mon esprit ne prit pas compte de ces détails et je ne pu m'empêcher de penser :

     

    « Je l'ai trouvé. Et je ne vais pas le lâcher je le sens ! . »

     

     

     

    CHAPITRE 1

     

    Le revoilà...

     

    Arrivé à la maison avec mon croissant -qui avait refroidit entre temps- je m'écroulai sur mon canapé et alluma la télé. Je sortis mon croissant et le mangea lentement en continuant de me passer en boucle L'image de l'inconnu malgré le fait que je veuille l'oublier. Je ne comprenais pas pourquoi je faisais une fixation sur lui. Se n'était pas le premier inconnu que je croisais dans la ville. Mais ses yeux magnifiques restaient comme gravés dans ma mémoire. Je n'allais sans doutes jamais le revoir, alors pourquoi me tourmentait-il? J'attrapai mon bloc notes et commença à faire son portrait robot. Étrangement, le résultat était très ressemblant. Mais pas totalement puisqu'il portait une capuche. Je pensais qu'en mettant mon obsession sur papier elle passerait, mais j'avais un peu trop rêvé. C'en était presque pire car à chaque fois que je jetais un œil sur mon bloc notes je me revoyais à la boulangerie. J'aurais tellement aimé mettre un prénom sur ce visage. Alors je réfléchissais à celui qui lui conviendrait le mieux. Je n'en trouvais aucun. A chaque fois un détail me déplaisait. Il lui fallait un nom simple mais pas trop commun. Peut être que si je le connaissais un peu mieux j'aurais plus d'inspiration. Je regardai soudainement mon horloge et m'aperçus que j'avais mis plus de temps que je ne le pensais pour faire son portrait. Il était 18h et je n'avais pas fini de préparer mes affaires pour la rentrée de demain. Surtout que pendant les fêtes de Noël (car j'étais en vacances) j'avais un peu oublié de faire mes devoirs et qu'il fallait que je fasse mon anglais. Je me mis dans ma chambre et commença à travailler. Finalement je finis avant 22h et me coucha après avoir bien réglé mon réveil.

     

     

     

    Le l'en demain je me prépara avec soins comme à toute les rentrées. Je mis un tee-shirt gris, un sleam noir, mes bottes en cuire, un gilet gris en laine et ma nouvelle veste blanche avec fourrure synthétique dans la capuche (trop doux!). Je mis un peu de mascara et du baume à lèvres puis pris mon sac et sortis. Pour une fois je n'étais pas en retard et arriva même avec 5 minutes d'avance. Je sortis mon téléphone et envoya un message à ma meilleure amie pour la prévenir de mon arrivé. Histoire qu'elle ne poireaute pas pendant 10 minutes devants chez moi comme une autre fois. Je n'eus pas de réponse, preuve qu'elle était encore à la bourre. Finalement j'entrai dans le lycée et me dirigea vers la salle de cours.

     

     

     

    Sur le chemin je croisa Nathaniel qui me demanda si j'avais vue le nouvel élève. Je lui dis que non et continua mon chemin. Une fois arrivé devant la salle je vis que j'étais la première arrivé. Puis petit à petit les autres élèves arrivèrent mais toujours aucun signe de ma meilleure amie. Je doutais qu'elle soit malade ci non elle me l'aurait dit. Finalement le professeur arriva et je me dirigea vers la table je me mettais à mon habitude avec mon amie. Elle est au premier rang du côté de la fenêtre. Le professeur commença son cours et moi je regardais par le fenêtre en m'inquiétant.

     

     

     

    Soudain, on toqua à la porte. C'était Nathaniel qui avait finalement retrouvé le nouveau. Mais j'avais d'autres choses à penser alors je continua à regarder l'extérieure à travers la vitre. Puis j'entendis une voie me parler.

     

    _« Euh... Excuses moi... La place est libre ? »

     

    Je me retournais lentement et fis oui de la tête, mais soudain je reconnu cette tête avec ses cheveux blancs et ses beaux yeux dorés... C'était le garçon que j'avais vue à la boulangerie...

     

     

     

    CHAPITRE 2

     

    Le retour

     

    Je comprenais mieux pour quoi je l'avais vue à la boulangerie. Il avait emménagé dans la ville. Il s'assit à mes côtés et sortit un cahier et une trousse blanche. Je n'osais ouvrir la bouche. Je le vis le ver la main et le professeur l'interrogea.

     

    _« Oui M.Lancaster ? »

     

    Rhaaa ! Je déteste cette manie qu'ont les profs d'appeler les élèves par leur nom de famille ! Même si je sais que ce n'est que par pure politesse. Je vais devoir lui demander moi même... Après qu'il se soit assit je lui dis :

     

    _« Excuse moi... Je peux savoir comment tu t'appelles ? »

     

    Le rouge me monta aux joues en attendant sa réponse.

     

    _« Gaëtan. Je m'appelle Gaëtan. »me dit-il finalement.

     

    C'était étrange. Serte ce prénom lui allait bien mais j'avais du mal à le lui attribuer. Non que je puisse décider comment il s'appelle, j'avais du mal à accepter que « Gaëtan » soit son prénom. Puis il me retourna la question et je lui dis que mon prénom était Skye. Il fit une sorte de pause avant de me dire :

     

    _« J'aime bien... C'est jolie. »

     

    Sur le coup je me dis que ce n'était pas très originale comme remarque mais c'était aussi un exploit sachant que l'on avait mit 20 minutes pour se décider à s'adresser la parole. Puis on ne dit plus un mot pendant tout le reste du cours. Au suivant il s'assit de nouveau à côté de moi n'ayant nul par où aller, se qui ne me gêna pas étant donné de l'absence de ma meilleure amie. On ne dit rien pendant une heure puis se fut la pause. J'envoyai donc un message à mon amie qui se décida enfin à me répondre.

     

    « Désolé je dormais.

     

    _Comment ça ? Stella, dois-je te rappeler que nous sommes lundi ?

     

    _Et moi ? Dois-je te rappeler que je suis rentré hier à 1 heure du matin de Nouvelle-Guinée ?

     

    _Donc t'es rentrée aujourd'hui ?!

     

    _Oui si tu veux. Il me semble que je te l'avais dis.

     

    _Attends je regarde... / Ha oui ! C'est vrai... Scuse c'est ma faute. Bref... Tu reviens demain ?

     

    _Oui je pense.

     

    _Il y a un nouveau dans la classe.

     

    _Et ?

     

    _Il a prit ta place.

     

    _QUOI ? Il a prit MA PLACE ?!

     

    _Désolé je dois te laisser ! Les cours reprennent. »

     

    (même si il nous restait 10 minutes je ne voulais passer sous sa colère...)

     

    Bon... De ce point de vu j'étais rassuré. Il fallait maintenant que je me débrouille pour établir un contacte avec Gaëtan. Mais je n'eus même pas à bouger le petit doigt car c'est lui qui vain vers moi.

     

    _« Je voulais savoir si tu accepterais de manger avec moi ce midi... Histoire de me faire visiter la ville. »

     

    Alors là ce fut la panique totale. Je ne savais que faire. J'avais envie d'accepter mais une force inconnu me disait le contraire. Comme il vu que j'étais gêné il me dit :

     

    _« C'est moi qui payerais pour te remercier. »

     

    Finalement je hocha la tête puis alla réviser mon cours sur un banc. C'est dans ces moments là que Stella me manque. C'est ma grande conseillère en amour et surtout en choix. Je pourrais lui faire un meilleur rapport demain, une fois qu'elle se sera remise de son voyage. J'avais tellement hâte qu'elle revienne.

     

    Puis il fallut retourner en cours. Gaëtan s'assit encore une fois à côté de moi et je continuais de rester muette. A un moment il fut interrogé par notre professeur d'anglais et il répondit correctement avec une prononciation parfaite. Il avait décidément fait bonne impression.

     

    Quand la pause midi fut enfin arrivée, Ambre se dirigea vers Gaëtan et lui dit :

     

    _« Salut beau gosse ! Tu voudrais que l'on mange ensemble ce midi ? Histoire que je te montre les bons restauts et les lieux cools. »

     

    Ou là ! Elle avait dû se prendre un gros râteau de la pare de Castiel pour s'intéresser à se qu'elle nommerait « d'intello ».

     

    _« Je suis navré mademoiselle mais j'ai déjà proposé à quelqu'un de m'accompagner ce midi »

     

    Ambre devint rouge écarlate avant de lui répondre sèchement :

     

    _« Et puis-je savoir qui est ce ?! »

     

    Il me regarda et je hocha la tête en signe d'approbation.

     

    _« Je vais manger avec Skye. »

     

    Ambre devint encore plus rouge. Était ce la première fois qu'elle se prenait deux refus d'invitation en une journée ? Elle me jeta un regard noir puis partit.

     

    _« Est ce que je l'ai blessé ? Me demanda-t-il tout penaud.

     

    _Je ne pense pas que tu y sois pour quelque chose. Elle n'a juste pas assez l'habitude que l'on décline ses invitations. »

     

    Nous partîmes manger tranquillement et je lui fis visiter un peu la ville. Après avoir mangé dans un petit restaurant sympa je lui montra le magasin de vêtements. Pour me prouver une nouvelle fois sa gratitude il m'offrit un petit bracelet de chez « le ciel bleu ». Puis on retourna au lycée pour les cours de l'après-midi.

     

    Quand Nathaniel nous vit arriver il se mit à rougir sans que je ne puisse savoir pourquoi et Ambre nous jeta un bref coup d'oeil avant de nous tourner le dos. L'après-midi passa rapidement et je rentra chez moi. Une fois arrivé, je me mis dans ma chambre et me laissa tomber lourdement sur mon lit, le face contre la couette. Une question idiote me trottait dans la tête. A côté de qui allais-je être demain en cours ? Stella ou Gaëtan?[/spoiler]

     

     

     

    CHAPITRE 3

     

    Le retour de Stella

     

    Je me levais une heure en avance sans le faire volontairement et pris une douche. Quand je regarda ensuite la météo, je vis que l'on nous annonçait un temps encore plus froid que le veille. Je mis mes mitaines blanches et redressa ma capuche avant de sortir mes cheveux sur le côté gauche. Je pris mon sac, le mis sur mon épaule, ferma la porte à clef et essaya de taper un texto et de l'envoyer à Stella malgré le froid.

     

    « Je sors de chez moi. Dépêche toi de te préparer »

     

    Quand j'eus fini, je mis mon portable dans ma poche et me mis en route en direction de sa maison. Elle habite chez sa tante, une femme assez joyeuse mais pas désordonné pour autant. Elle fait en sorte que Stella n'oublie jamais ses affaires et l'aide pour ses devoirs. Elle passe la plus part de ses journées chez elle car elle est écrivaine. En général elle écrit des histoires fantastiques avec deux héros principaux. Il y a également beaucoup de rebondissements et de suspens. Elle est un bon exemple pour moi qui adore écrire et lire. Toutes ses histoires sont remplis de personnages dont les prénoms ont une signification ou un rôle dans l'histoire. Quand elle me vit par la fenêtre en soulevant les rideaux, elle ouvrit la porte et me tendis les bras chaleureusement. C'est comme une deuxième mère pour moi depuis quelque temps. Elle me proposa un verre de jus de fruit en attendant que Stella se décide à descendre que j'acceptai avec joie. Finalement au bout de cinq minutes elle se décida enfin à nous rejoindre et nous partîmes. Une fois dehors, d'un coup, je lui sauta dessus et lui fis un immense câlin. Je me retournai et vis sa tante qui nous observait avec un sourire à travers la vitre de leur salle à manger. Stella me demanda tout les détails sur le nouveau. Je lui dis qu'il s'appelait Gaëtan et le décrivis physiquement. Je lui dis également qu'il était un peu timide mais adorable. Elle me sourit et je lu dans son regard qu'elle avait deviné mes sentiments en vers lui. Un petit coup de vent glacé passa en soulevant ses beaux cheveux noir. Ses yeux violets brillaient sous le soleil qui nous réchauffa quelque peu pendant un instant puis elle me demanda :

     

    « Alors ? Il va se mettre où en cours tu penses ? »

     

    Je réfléchis un instant puis lui dis :

     

    « Si Castiel sèche les cours comme à son habitude, sa place devrait être libre. Il ne faudrait pas qu'il se retrouve à côté de Li derrière Ambre. Depuis que Castiel lui a mit un vent colossal elle veut le coller. »

     

    Je ris en m'imaginant un petit sketch.

     

    Ambre : « Alors ? T'es pas soulagé de ne plus être à côté d'une muette ?

     

    Gaëtan : Non. Elle au moins elle ne me dérangeait pas pendant que je travail. »

     

    Et bamme ! Dans ta tête sale pin-up !

     

    J'exposai ma vision à Stella qui pouffa de rire illico. Puis me fit remarquer que je venais tout de même de m'autocomplimenter. Ce qui n'était pas faux. Je me mis à rougir et elle s'accrocha fort à mon bras avant de me dire en criant :

     

    « Mais je rigole patate ! »

     

    Je lui fis un immense sourire et on continua de marcher.

     

    Une fois arrivé au lycée on se dirigea vers la salle d'anglais où je vis Gaëtan devant la porte. Stella le salua et je m'occupa des présentations. Stella lui demanda sans gêne si elle pouvait l'appeler G.L. (Gaëtan Lancaster).

     

    « Hey ! Ce n'est pas poli ce que tu demandes!Normalement c'est lui qui doit éventuellement te proposer de l'appeler ainsi !

     

    _Rho c'est bon.... C'est pas comme si c'était ridicule non plus.

     

    _Ce...Ce n'est pas grave. Elle peu m'appeler comme ça, ça ne me dérange pas. C'est même plutôt classe je trouve. »

     

    Tant mieux que ça lui plaise car même si ça n'avait pas été le cas elle l'aurait tout de même appeler ainsi.

     

    Finalement quand on entra enfin en cours, il s'assit à la place que j'avais prédis puisque Castiel avait bien séché les cours comme à son habitude. C'est alors que le prof nous annonça que l'on allait devoir faire un exposé en groupe de trois.

     

    Mais pourquoi trois ?! On avait toujours pus le faire à deux !

     

     

     

     

     

    CHAPITRE 4

     

    Un imprévu pour l'exposé

     

    Je me tournais lentement vers Stella puis vers Gaëtan. Aurais-je le courage de lui demander de faire l'exposé avec nous ? Il s'agit de faire un exposé sur un monument important de l'Angleterre. Cela aurait été simple si il n'avait pas fallut que la prof de français soit dans le coup. Ils avaient monté un concours littéraire en anglais. Nous devront donc raconter l'origine du monument choisit sous forme d'histoire. Moi qui ai une imagination débordante, cela va être difficile d'écrire une histoire à partir d'une réalité pure. Je vais encore devoir bosser comme une dingue pour ne pas laisser Stella tout gérer. Mais qu'est ce qu'il connaît de l'anglais Gaëtan ? C'est vrai qu'à première vue il est plutôt bon à l'orale mais dans se qui est de l'histoire et d'inventer des textes avec des formulations de phrases agréable. C'est clair, on ne pourra pas se servir d'un traducteur pour ce devoir. Cela risquerait d'être une véritable catastrophe.

     

    Soudain, je le vis se tourner vers moi. Mais quand je compris se qui se passait je me retourna à la vitesse de l'éclair en direction du tableau. Peu être a-t-il sourit. Ou alors il se demande pourquoi je le regarde comme ça sans raisons. J'allais supplier Stella en sortant de cours mais à peine la sonnerie retentit qu'elle se dirigea vers lui un grand sourire aux lèvres.

     

    Elle revint deux minutes plus tard. Toujours avec ce sourire enfantin et me dit :

     

    _« On a rendez-vous samedi chez moi à 15h.

     

    _Mais... Attend ! Tu me caches quelque chose ! Je peux savoir depuis quand tu as des antennes qui te permettent de lire dans mes pensées ?! »

     

    Elle rit doucement et on sortit de la salle suivit par notre futur coéquipier.

     

    A midi nous décidâmes de manger au lycée ayant pour une fois au menu des plats originaux. Je compris tout à coup quand je vis une petite femme, un bloc note à la main observant les plats choisis par les ados et ceux servis par le personnel du lycée. Ils avaient mit le paquet ! Tout les desserts étaient joliment décoré et les plats servis avec délicatesse. J'avais envie de balancer à haute voie :

     

    « Pardonnez-moi mais puis-je vous demander pourquoi nous avons le droit aux plats royale ce midi ? »

     

    Mais je me retins car je sais que cela aurait été cruel de ma part. Une fois assise je lui demanda sur quel monument elle voulait travailler. Elle me dit que si on pouvait éviter de parler « cours » pendant les poses midi de la première semaine de reprise ce serait cool. Je me sentis un peu blessé de ce qu'elle venait de me dire mais Stella s'en aperçu se qui la mit mal à l'aise. Après plusieurs minutes de silences elle me demanda si pendant son absence les professeurs avaient donné des devoirs. Je la regarda brusquement puis lui répliqua un sourire aux lèvres la même phrase qu'elle m'avait sortit il y a deux minutes. On se mit à rire et je vis Nathaniel s'approcher de notre table. Il nous demanda si il pouvait s'asseoir et on lui fit oui de la tête. Je lu demanda si il avait été prévenu pour l'inspection alimentaire et il me dit qu'on l'en avait prévenu la veille. Puis il nous demanda avec qui on comptait faire notre exposé. Stella et moi nous regardâmes avant que je ne lui répondit que nous avions demandé à Gaëtan. Il eu l'air un peu déçu. Je lui retournais alors la question.

     

    _« Je ne sais pas trop. Je pensait le faire avec vous...

     

    _On peut toujours demander à la prof de faire un groupe de quatre pour que tu puisses tout de même avec nous. proposais-je.

     

    _Non. Je pense qu'elle ne voudra pas. Je n'aurais qu'à demander à Lysandre avant la fin de la journée. »

     

    Un peu déprimé par le regard triste qu'il affichait je finis mon assiette en silence. Ce n'était que le deuxième jour de cours depuis la rentrée et pourtant plusieurs obstacles s'opposaient à moi. J'étais tombé amoureuse du nouvel élève, je devais préparer un exposé avec lui sachant que je brisais le cœur d'un être adorable. C'était un peu trop pour mon petit cœur et pour ma petite tête. Je pense que si ça continue ainsi je ne vais pas tenir. Quand nous eûmes fini de manger nous sortîmes. Pour une fois que le soleil était présent je m'assis par terre et on commença à discuter de nos vacances. Je la jalousais d'avoir passé ses vacances au soleil pendant que moi j'étais sous un temps de chien. Nous n'avons même pas eu de neige cette année.

     

    Le temps passa plus vitre que je ne le voulu et les cours reprirent. Comme le mardi je finis à 14h 30 l'après midi fut plutôt court. Je me rendis directement au parc aillant la flemme de déposer mon sac chez moi. Comme les primaires n'ont pas fini leurs cours il était désert et on en profita pour utiliser la balançoire et faire notre heure de gamineries. Chacune notre tour on poussait l'autre. On rigolait comme des idiotes mais cela faisait du bien de s'éclater de temps en temps. On sortit finalement au bout d'une heure et sommes allé acheter de quoi grignoter. Et évidemment il à fallut que l'on tombe sur lui...

     

    Dans le rayon boisson en train de se charger comme pas possible. Quand il nous vit malgré mes efforts pour être discrète (bon en même temps Stella venait de crier « Hé ! GL ! ». Bonjour la discrétion...) il nous sourit. Je lui proposa de l'aider mais il refusa pour ne pas nous encombrer. Puis il posa ses articles sans que je puisse savoir pourquoi et il tendis un bout de papier à Stella qui le prit et le remercie. Une fois un peu éloigné je lui sauta dessus et lui demanda se que c'était. Elle me répondit comme si c'était normal.

     

    _« Bha c'est son numéro de téléphone.

     

    _Mais pourquoi il te l'a donné ?! dis-je outré.

     

    _Skye... Je te rappelle que nous faisons un exposé ensemble ! Il faut bien que l'on puisse se joindre si nous trouvons quelque chose sans lui ou si l'un de nous trois ai un empêchement de dernière minute pour prévenir de son absence.

     

    _A oui pas bête...

     

    _Heureusement que j'y ai pensé ! Si je te suivais tout le temps on aurait pas été là pour booster l'affaire on aurait pas avancé.

     

    _Merci ma petite Stella de me sortir d'affaire ! »

     

    Elle me sourit et on continua d'avancer à travers les rayons. Une fois nos petites emplettes terminé nous nous rendirent chez moi pour faire nos devoirs. Une fois qu'ils furent terminé on se regarda les cinq premiers épisode d'Agent of shield. Quand je me tourna vers mon horloge je vis qu'il était 20h. Je me dirigea vers mon frigo et en sortis deux pots de nouilles chinoises. Je les fis réchauffer au micro-ondes et donna le sien à Stella. Elle me remercie et on mit en route le sixième épisode. Au bout d'un moment (vers 22h) on arrêta la série pour aller papoter dans ma chambre. On fit d'abord un mini défilé de mode. Évidemment c'était nous qui inventions nos thèmes. On essaya tout d'abord de nous faire des robes puis on sortit tout mes vêtements d'hiver qui étaient encore dans mes caisses et on essaya de trouver le plus belle assemblage. Puis vers minuit on se coucha et on discuta jusqu'à 1h passé du matin.

     

    Le l'en demain nous essayâmes de cacher nos deux trois cernes avec tu fond de teint. Le résultat était satisfaisant et après s'être habillé avec les jolies tenues que nous avions préparer le veille on se mit en chemin pour le lycée. Notre humeur joyeuse resta toute la matinée se qui nous fit le plus grand bien à travers toutes nos petites angoisses qui se présentent régulièrement. Ambre perdrait son temps aujourd'hui si elle voulait nous énerver car rien de se qui aurait pus sortir de sa bouche nous aurait blesser. Castiel, comme à son habitude loupa toute la matinée de cours (ce qui nous arrangea), Nathaniel se montra très discret et j'ai même eu l'impression qu'il m'évitait. Mais je n'y fit pas attention et pour arranger les choses je l'invita à manger avec nous dans un petit resto que Stella et moi affectionnons. Il accepta, un peu gêné mais dont le sourire était quelque peu revenu. Malheureusement ma joie s'éclipsa bientôt car l'après-midi Castiel se pointa en cours et récupéra sa place refusant clairement de se trouver proche d'Ambre. Gaëtan fut donc obligé de s'y rendre. Il essaya bien qu'en vain de s'éloigner des pestes qui commençaient déjà à le harceler. Le pauvre à dut souffrir... Quoi que mieux vaut que se soit des questions que des insultes de maternelle. Celle que j'ai l'habitude d'entendre venant d'elle. Je me demande si cela fait longtemps que Li et Charlotte la connaissent, car je ne vois pas comment elles auraient pus se lier d'amitié si elle est aussi désagréable avec tout le monde. Je pourrais même faire une liste des personnes qu'elle rejetterais pour n'importe quelle raison mais elle serait trop longue. Ce serait sois par jalousie, sous pour montrer sa supériorité.

     

    Le soir quand je rentra je vis que j'avais un texto. Ne sachant pas à qui le numéro appartenait je ne lus pas tout de suite puis finalement je craquas et le lus.

     

    « Salut.

     

    Je voulais juste savoir si ça te dirait de sortir avec moi au parc samedi.

     

     

     

    CHAPITRE 5

     

    Un décalage dans l'emploi du temps

     

    Signé : Nath

     

    Pourquoi ??? Pourquoi fallait-il qu'il m'invite samedi ?! Il fallait que cela tombe le jour où je devais travailler l'exposé d'anglais avec Stella et Gaëtan ?!

     

    J'allais appeler Stella quand je me rappela d'un détail. Depuis quand Nathaniel à mon numéro de téléphone ?! Et pourquoi tout à coup voulait-il m'inviter moi après avoir été vexé que nous l'aillons refusé dans notre groupe. Bon, en même temps nous venions d'accepter Gaëtan. Je décida alors de lui répondre.

     

    « Salut. Puis-je savoir avant de te répondre comment tu as eu mon numéro de téléphone ???

     

    _Euh... En fait je l'ai demandé à Stella. Elle me l'a donné car elle pensait que cela ne te gênerait pas.

     

    _Ah ok je vois.

     

    _Tu veux bien répondre à mon invitation ?

     

    _Il faut que je vois avec Stella et Gaëtan car normalement samedi je prépare notre exposé avec eux. Tu es libre Dimanche au cas ou ?

     

    _Je crois... Mais il faut que je vérifie. Il me semble que ma famille vient me voir pour la journée.

     

    _Ok

     

    _Je suis désolé c'est bien ça. Je ne pourrais pas dimanche... Désolé.

     

    _Bon moi je vais essayer de m'arranger avec eux pour savoir si on peu le déplacé. Il faut que la prof nous donne les ordres de passages. Je te répond demain. »

     

    Je me rendis chez Stella et sa tante m'ouvrit. Je lui dis que je voulais juste dire un truc à Stella si cela ne la dérangeait pas. Elle hocha la tête et courus vers sa chambre. Je toqua à sa porte et elle vint m'ouvrir. A peine je fus entré que je lui sauta dessus en criant :

     

    « Merci !

     

    _Mais de quoi ?! me répondit-elle un peu perdue

     

    _D'avoir donné mon numéro sans m'avoir demandé car je n'en aurais jamais eu le courage !

     

    _Ci ce n'est que ça... Il le voulait donc sachant que l'on s'entendait bien je me suis permis de lui donner. Et bien apparemment j'ai bien fais. » Elle me proposa de rester mais je lui dis qu'il fallait que je finisse mes devoirs sachant que nous avions un contrôles le l'en demain. Le la laissa et dis au revoir à sa tante qui me sourit.

     

    Une fois arrivé chez moi j'envoyai un texto à Gaëtan lui demandant si ça le dérangeait que l'on déplace notre rendez-vous. Il me répondit dans la minute qui suivit.

     

    « Je sais pas. Cela dépend de la date de déplacement et du jour où on passe. Il faudrait attendre demain pour avoir la confirmation de la prof.

     

    _Oui pas faux. Tu serais libre quand pour que l'on commence ?

     

    _Je pense que mercredi prochain ça devrait être bon.

     

    _Ok je vais demander à Stella se qui l'arrange le plus.

     

    _Si tu veux je peux m'en charger. »

     

    Ah oui c'est vrai... J'avais oublié que Stella aussi avait son numéro.

     

    « Non c'est bon je vais m'en charger. »

     

    Je Me mis sur mon lit et réfléchis à se que j'allais bien pouvoir dire à Stella. Mais je trouvais rapidement.

     

    « Tu es disponible mercredi ?

     

    _Oui pourquoi ?

     

    _Car j'aurais besoin que l'on déplace notre rendez-vous de samedi pour l'exposé.

     

    _Je pense que cela devrait être possible mais puis-je savoir pourquoi tu veux le déplacer à mercredi alors que nous étions tous bon pour cette date ?

     

    _Et bien j'ai reçu une invitation que je n'ai pas envie de décliner.

     

    _Et qui est le garçon qui t'a fait cette invitation ?

     

    _Comment peux-tu savoir que c'est un garçon ?

     

    _Je te rappelle que j'ai des antennes et que tu ne peux rien me cacher <3

     

    _Ah oui c'est vrai j'avais oublié ce merveilleux dont...

     

    _Bref... C'est qui ?!

     

    _Juste Nathaniel.

     

    _Juste Nathaniel ?! Mais comment ça « juste » ?!

     

    _Bha tu le connais et tu sais bien qu'il n'y a rien de spécial entre nous.

     

    _Oui mais pourquoi est-ce qu'il t'inviterait si il n'y avait aucun (ou pratiquement aucun) sentiment entre vous ? Attends... Il t'a invité où ?!

     

    _Au parc pourquoi ?

     

    _Bon tu fais se que tu veux mais j'ai l'impression que son cœur bat pour toi...

     

    _Si tu veux... Mais cela ne changera rien à notre relation. Si j'accepte c'est comme une façon de compenser le fait que nous ayons refusé de faire l'exposé avec lui.

     

    _Vu comme ça c'est vrai que c'est gentil de vouloir t'excuser mais il ne faudrait pas qu'il s'imagine des choses tout de même.

     

    _Oui oui t'inquiète !

     

    _Bon OK je te laisse.

     

    _A demain ma petite Stella <3 »

     

    Je posa mon téléphone. Du façon ou d'une autre le problème était réglé mais la remarque de ma super copine me trottait dans la tête. Et si Nathaniel était vraiment amoureux de moi ? Je ne pouvais même pas trouver une réponse tout seule et ça m'embêtait. Si il fallait que je réfléchisse à un sujet au quel je suis sûr de ne pas avoir de réponses je me perdrais vite dans mes pensées. Je ne veux pas que cela arrive car après je ne vois pas le temps passer et quand je reviens à la réalité il est tard et je n'ai ni mangé ni fait mes devoirs. Alors pour ne pas perdre la route je sortis mon agenda et commença çà travailler. Puis je reçu un SMS de Gaëtan qui me demandait la confirmation du changement de date. Se que je fis avant de me remettre au travail. Mais il m'envoya une réponse.

     

    « Quand est ce que je pourrais ne plus être à côté d'Ambre ?

     

    _Je suis désolé mais je ne peux pas décider du nombre de places que l'on a dans les salles de cours et comme notre classe et plutôt bien remplis les places sont restreintes. Tu pourrais essayer de demander à Castiel si tu peux te mettre à côté de lui mais les chances qu'il te dise « oui » sont proche de zéro malheureusement.

     

    _Qui ne tente rien n'a rien dit-on il me semble xD

     

    _Pas faux à toi de voir si tu as envie que Castiel te hurle dessus dès son arrivé (puisqu'il risque de sécher quelques cours tout de même)

     

    _OK je sus prévenu mais j'essayerais quand même »

     

    Il est libre de décider si il veut mourir ou si il veut supporter Ambre pendant plusieurs cours. Je ne veux pas l'influencer dans quoi que ce soit. Mais c'est vrai qu'entre la souffrance et le mort je préfère la mort.

     

     

     

    CHAPITRE 6

     

    Le rendez-vous

     

    Je me levai la tête dans la lune et pris mon petit déjeuner sans bien réfléchir. Résultat, je resta planté pendant cinq minutes à chercher le pain de mie dans mon frigo. Mais heureusement le vibrement de mon téléphone me remit les pieds sur terre. C'était Stella qui me disait que ce matin c'était elle qui venait me prendre chez moi car elle s'était réveillé plutôt à cause de son réveil qu'elle avait mal réglé. Je lui dis OK et repris mon activité en faisant attention à mes actes. Je m'habilla simplement mais chaudement n'aillant pas préparé ma tenue la veille. Quand j'ouvris la porte pour voir le temps qu'il faisait je fus surpris par la pluie. Je pris donc un parapluie et me posta devant chez moi en attendant que mon amie se décide à arriver. Après deux minutes d'attente je la vis et lui fis la bise avant de se diriger vers le lycée. En route nous croisâmes Gaëtan qui se joins à nous et je lui prêta mon parapluie car il avait oublié le sien.

     

    Une fois arrivé on se mit devant l'entrée pour se mettre à l'abri. A mon grand désespoir je vis Castiel arriver et se mettre à sortir une cigarette. Gaëtan allait se diriger vers lui pour lui poser sa fameuse question au sujet des places de cours mais je le retins et lui dis.

     

    « Attend de voir en cours si il décide de se ramener ou si il préfère aller faire un tour.

     

    _Ok mais je ne voudrais pas que si il s'énerve ce soit en cours.

     

    _Comme tu veux c'était juste un conseil. »

     

    Il hésita mais finalement resta avec nous suivant mon commentaire. Quelques minutes plus tard on entendit la sonnerie et nous nous dirigeâmes vers notre salle de classe. Le professeur nous fit entrer et mon doute fut confirmé. Castiel n'était pas rentré dans le lycée. Je regardai par la fenêtre et le vis en train de discuter avec Lysandre qui était en avance pour son prochain cours. On aurait dit qu'ils parlaient affaires et que Castiel n'était là que pour ça. Je me demandais ce qu'ils pouvaient bien se dire...

     

    Je me concentra finalement sur le cours car Stella venait de me donner un coup de coude à cause du professeur qui commençait à me regarder. Heureusement qu'elle était toujours là pour moi si non à plusieurs reprises je me serais fais enguirlander par nos enseignants qui parfois avaient peu de patience. Je commença donc à prendre des notes et à recopier les quelques phrases qui étaient inscrite d'une écriture pratiquement illisible au tableau.

     

    Soudain je reçu un papier sur ma table. C'était un bout de feuille de classeur plié soigneusement en quatre. Je la déplia et lu.

     

    Je voulais savoir si tu voulais rentrer avec moi ce soir au parque. J'aimerais prendre une glace si le temps se calme un peu et voir les saules-pleureurs des jardins.

     

    Mais pourquoi je reçois toutes ces invitations ces temps si ?! Je ne comprend pas se qui leur passe par la tête ! A croire qu'ils ont fais le paris de celui qui m'arracherait un rendez-vous en premier !

     

    Attend, je demande à Stella si ça la dérange de rentrer seule ce soir.

     

    Je lui passa mon mot et me tourna vers Stella qui recopiait lentement pour s'occuper car les lentes explications du professeur étaient ennuyantes.

     

    « Stella ?

     

    _Oui ?

     

    _Cela te dérangerait si je rentrais avec Gaëtan par le parque ?

     

    _En gros tu voudrais dire que je rentrerais tout seule ?

     

    _Euh oui mais ce ne serait que pour se soir et après j'aimerais que tu viennes chez moi pour voir la suite d'agent of shield puisque je t'avais promis de ne pas regarder la suite sans toi.

     

    _Ok ça me va. »

     

    Je lui souris puis me tourna vers Gaëtan et lui adressa le même regard en hochant la tête. Il me sourit à son tour et je continua de copier.

     

    Le cours se termina et je me dirigea vers la salle d'anglais où nous devions avoir nos réponses pour l'exposé. A ma grande joie la prof nous demanda de nous mettre par groupe de travail se qui obligea Castiel à changer de place puisqu'il était revenu. Elle nous donna nos dates de passage. Finalement nous devrons passer dans un mois. Ce qui nous laissait le temps de travailler. Le premier groupe devant passer dans deux semaines. Elle nos laissa le reste du cours pour commencer à rassembler nos idées et éventuellement commencer notre écrit. Nous avions tourné notre table pour être en face de notre coéquipier. Nous avançâmes à grand pas. A la fin du cours nous savions pratiquement tout les détails des sujets que nous allions aborder. Nous sortîmes du cours pour aller manger et nous nous sommes installé à notre place habituel. Le déjeuner se passa dans la joie jusqu'à se que Ambre débarque avec ses deux chiens de gardes. Elle nous regarda puis lança violemment :

     

    « Alors ? On manga avec des fillettes et on discute maquillage ? T'es une tapettes ou quoi ?

     

    _Je suis navré de vous décevoir mais je mange avec deux jeunes filles charmante avec qui je parle de notre futur exposé. Si j'étais une tapette je n'aurais pas eu le courage de demander hospitalité à ces charmantes damoiselles. »

     

    Je me mis à rire.Il lui avait cloué le bec poliment mais avait été assez clair pour qu'elle ne puisse rien répondre. Je le regarda un grand sourire sur le visage et le remercie.

     

    « Mais de rien. Les pestes ont parfois besoin d'une petite correction.

     

    _Elle ne méritait rien d'autre de toute manière. » renchérit Stella dont le sourire était presque aussi grand que le mien.

     

    Je pense qu'elle a comprit à qui elle avait affaire maintenant que Gaëtan avait montré son vrai visage. Poli mais ne se laisse pas marcher sur les pieds. C'est l'appréciation que j'aurais mis si j'avais du commenter son attitude.

     

    Une fois les cours terminés, Stella nous laissa et nous prîmes le chemin du parque. Le soleil apparaissait de temps en temps mais les nuages et la basse température restaient tout de même présent. Nous ne prîmes donc pas de glace car le marchand était fermé et que nous avions surtout besoin de quelque chose de réchauffant. Nous nous dirigeâmes donc dans un petit café où l'ambiance était agréable et où il faisait bien chaud. La serveuse vint nous voir et on prit deux chocolats chauds. Elle revint quelques minutes plus tard avec, posé sur un plateau deux tasses brûlantes. Il était d'une grande épaisseur mais d'un goût très doux. Nous discutâmes de nos journées et un peu de Stella avec ses manies spontané et directe mais tellement chaleureuse. Il me raconta son déménagement qu'il avait fait pratiquement seul. Qu'il était venu ici grâce à une annonce pour un loft non loin de là qui lui permettait de vivre une vie un peu plus indépendante que proche de sa mère poule. Je ris à cette expression et puis je lui parla des profs de mon ancien collège qui était plein d'étrange cas différents. Mais sans que je le veuille l'heure tourna et je fus obligé de rentrer chez moi pour dire à Stella que je l'attendais pour voir la suite de notre super série. Au bout de cinq minutes elle était chez moi se qui montrait qu'elle n'attendait que ça chez elle puisque si non elle aurait au moins mit un quart d'heure. Nous nous mires au lit tard mais nous avions prévenu sa tante qu'elle restait à la maison. Mais d'un coup je souvenu que le l'en demain j'avais rendez-vous avec Nathaniel et que si il me voyait toute cerné il me regarderait bizarrement alors je me coucha et invita Stella à faire pareil. Puis juste avant que je m'endorme je l'entendis me demander :

     

    « Puisque j'ai l'impression que Nathaniel et Gaëtan t'aiment tout les deux je voudrais que tu me dise le quel tu vas choisir. Il me semble que les deux te font battre le cœur à fond. Il va falloir que tu fasses un choix entre ces deux beaux gars. Tu m'entends ? »

     

    Je fis semblant de dormir et essaya d'ignorer sa question.

     

     

     

    CHAPITRE 7

     

    Le jour J

    Le l'en demain je me réveilla avant Stella qui ronronnait comme un chat dans son doux sommeil. Apparemment elle avait passé une meilleure nuit que moi. Mon satané rêve n'avait fait que reprendre la dernière remarque qu'elle avait fait hier soir. A chaque fois je me retrouvais en face des deux garçon aussi beau l'un que l'autre (ou presque) et à chaque fois je devais faire le choix de décider qui des deux devait disparaître dans les entrailles de la terre et le quel devait rester à mes côtés. Mais comme je n'arrivais jamais à faire un choix c'est moi qui me faisais engloutir. Rien qui ne puis me réjouir ce matin. Je pris une douche pour me changer les idées mais je m'aperçus dans la glace je me remémora les moments de mes rêves où je me voyais et cela ne faisait qu'empirer les choses. Une fois que Stella fut réveillé je lui raconta mes vision quelque peu perturbantes.

     

    « Mais réfléchis ! Si tu te voix dans ton rêve, cela veut dire que ce n'est pas toi qui devait faire ce choix ! Tu ne peux pas être à deux endroits différents dans un rêve si rien de ta vie n'a fait que tes pensés soient perturbé par ce genre de choses.

     

    _Je ne comprends pas...

     

    _C'est pourtant simple... Dans ta vie, il n'y a rien qui te fasse penser à être à deux endroits en même temps puisque tu es un seul corps qui veut deux choses. Donc puisque tu te voix ce n'est pas toi finalement que tu regardes.

     

    _Je croix que j'ai saisi le truc. Mais alors c'est qui la personne qui faisait le choix ?

     

    _Je ne sais pas mais ça ne peut pas être toi. Allez ! De toute façon ce n'était qu'un rêve.

     

    _Stella... Tu sais très bien que certain se sont montré être prémonitoire alors je me méfie.

     

    _Pas faux... Mais ce n'est pas une raison pour t'inquiéter autant. »

     

    Je hocha la tête puis la leva vers le ciel qui était recouvert de nuage. J'aurais presque pus dire que le temps était en accord avec mon humeur mais hier j'étais heureuse et il faisait le même temps de chien. Nous fûmes bientôt de nouveau rejoins par Gaëtan qui s'inquiéta de ma petite mine. Mais comme il vit que ça me gênait il n'insista pas. Nous fûmes bientôt arrivé au lycée où Nathaniel nous attendait au niveau du portail. Il me sourit et Gaëtan enfonça sa tête dans son col pour que l'on ne le voit pas rougir mais c'était trop tard. Stella et moi le regardâmes mais je ne voulus pas le faire souffrir alors je me tourna vers Nathaniel qui nous tendait un paquet remplis de viennoiseries encore chaudes.

     

    « Mais il ne fallait pas ! lui dis-je un peu honteuse de nous faire servir le petit déjeuner ainsi

     

    _Mais non c'est rien. Tu n'auras qu'à le faire la prochaine fois !

     

    _Ah non ! Tu me fais du chantage et si c'est ça je n'en prends pas !

     

    _Allez ! Dépêches toi ! Ils vont êtres froid après !

     

    _Bon d'accord si tu veux... »

     

    Je me, servis puis tendis le sachet à Stella. Nous eus à peine le temps de les finir que la sonnerie retentit. Nathaniel jeta le paquet à la poubelle et on alla en cours.Nous commençâmes par les maths où je mis la pâté (intellectuellement) à mes amis. Et oui... Je suis forte en math et ça ils ne comprennent pas. Stella est plus doué en histoire et Gaëtan (d'après ce que j'ai vue) en anglais. La salle de math était pratique pour les places puisqu'elle est divisé par tables de quatre. Nous nous sommes donc mis les filles d'un côté et les garçons de l'autre. J'ai crus un instant qu'ils allaient se chamailler pour être en face de moi (rêve un peu trop) mais Nathaniel se plaça directement en face de Stella. Je ne sais pas trop ce qu'il y a dans sa tête mais c'est bizarre. Une fois le cours de mathématique terminé, nous nous dirigeâmes vers la salle d'histoire géographie. Ce fut au tour de Stella de nous laminer. Mais d'avoir un ami spécifique dans (pratiquement) chaque matières c'est que dès que tu as une difficulté dans une ils y en a toujours un pour t'aider. Une fois la pose midi arrivé après quatre heures de cours on se dirigea vers le réfectoire. Mais le menue ne faisait que nous dégoûter alors on décida de manger dans un fast-food. Mais sans nous en rendre compte le temps passa vite et nous dûmes retourner au lycée pour les cours de l'après-midi. Heureusement nous n'avions que deux heures de cours. Mais je me disait que plus la journée avançais, plus je me disais que mon rendez-vous avec Nathaniel arrivait. Je ne savais pas ce que nous allions faire mais je n'avais pas osé lui demander. Gaëtan nous proposa d'aller au cinéma et on le suivit tous. Comme nous sommes des étudiants les tarifs sont plus bas pour nous se qui nous arrangea. Après avoir passé deux heures enfermé dans une salle où la chaleur était pesante, nous rentrâmes chez nous. Arrivé chez moi, je réfléchis à la tenue que j'allais mettre le l'en demain mais aucune idée ne me vint. Je regarda ce que la météo nous prévoyait mais le temps n'était pas en ma faveur d'après eux. Mais n'étant pas sûr je commença à me préparer des vêtements pas trop chauds. Je sortis mes guêtres, mon collant beige, mon pull blanc, ma jupe plissée beige et mon beau manteau plissé à pompons. J'étais fier de mon assemblage qui je pense devrait aller pour l'occasion. Fier de moi je me coucha pensant faire mes devoirs le dimanche comme toujours.

     

    Je le réveilla à 8 heures du matin pour prendre une douche et m'habiller avant de me maquiller légèrement pour me donner un petit air joyeux sans pour autant ressembler à un pot de peinture. Une fois satisfaite je pris mon petit déjeuner en faisant attention à ne pas me salir, quitte à se que je mette une serviette comme pour les enfants. Mais n'imaginez pas que je me sois mis un bavoir ! Pas à ce point tout de même.

     

    J'envoyai un message à Stella qui me souhaita bonne chance.

     

    « Merde

     

    _J'accepte »

     

    Notre petit pacte de chance se réduit à ça. Il parait que c'est se que font les comédiens avant d'entrer sur la scène. Depuis nous perpétuons cette tradition quelque peut étrange je vous l'accorde.

     

    Je pris mon sac à main et sortis de chez moi. Un coup de vent me surprit et me glaça le coup. Je me ressaisis et ferma ma porte avec mes clefs que je les rangea ensuite maladroitement dans mon sac. Je pris le chemin en direction du parque et vis le soleil, de plus en plus présent. Peu être que finalement le temps sera de mon côté. Mais je ne croisa pas les doigts pour autant car à l'inverse de notre pacte il parait qu'en fait ça porte malheur. Je ne crois pas aux superstitions pour autant mais c'est plus fort que moi.

     

    Je fus bientôt arrivé au parque et je me mis sur un banc et attendu quelques minutes. Finalement je le vis arriver et je me leva. Il me sourit et je lui rendis le même air joyeux. Je lui demanda où il voulait aller.

     

    « Je ne sais pas. Je pensais rester un peu au parque avant de manger. J'aurais une petite surprise après.

     

    _Tu ne penses pas que ta sœur va être furieuse si elle te voit avec moi ?

     

    _Je ne voix pas pourquoi elle le serait.

     

    _Bah... On ressemble un peu à un couple vu comme ça...

     

    _Ho ! Ne t'inquiète pas ! Si tu ne te sens pas à l'aise on peu aller dans un endroit moins vu pour qu'il n'y ai pas de préjugés de la par de qui que ce soit du lycée.

     

    _Je voudrais juste qu'elle ne me saute pas dessus dès mon arrivé demain matin.

     

    _Si tu as peur je pourrais lui en parler demain matin pour la surveiller si tu veux.

     

    _Oui enfin pas être dès le début avec elle mais si on pouvait faire comme hier...

     

    _Tu veux dire que je sois à l'entrée du lycée ?

     

    _Oui enfin si ça ne te dérange pas...

     

    _Non non t'inquiète. »

     

    Je lui sourit à nouveau et on se mit à marcher. Il se mit en face de moi et marcha à reculons puis me demanda :

     

    « Alors ? Tu veux faire quoi ce matin ?

     

    _Je ne sais pas.

     

    _Il est 10 heures et on a jusqu'à 11 heures avant d'aller là où je veux t'emmener.

     

    _J'ai trop envie de savoir se que tu me prépare !

     

    _Tu peux insister mais je ne te dirais rien. »

     

    Il me sourit d'un air taquin et je lui envoya un « micro » coup de point dans le ventre. Il se mit à rire et il m'attrapa, se qui me surprit et malheureusement mon réflexe me fit faire un bon pour m'expulser de ses bras musclés. Dès que mes pieds touchèrent le sol je releva ma tête et regarda Nathaniel d'un air penaud. Je m'excusa et baissa la tête. Je me sentais honteuse d'avoir eu un tel réflexe. Il ne dit rien et j'eus peur de l'avoir blessé. Mais il me sourit et dit :

     

    « C'est rien. Je n'aurais pas dus faire ça.

     

    _C'est juste que tu m'as fais peur et...

     

    _Non mais je sais qu'il faudra que je te prévienne la prochaine fois. »

     

    Si il y en a une.

     

    Pensais-je. Nous nous dirigeâmes vers la balançoire où l'un des deux sièges était cassé. Il se mit sur le seul restant.

     

    « Bah alors ? Elle est passé où la galanterie ? lui demandais-je

     

    _Justement. Mets toi sur mes genoux pour ne pas te salir. On ne sait jamais. Peut être qu'un gamin a mit ses pieds dessus. Mes genoux, eux sont propres en revanche. »

     

    Me dit-il le sourire aux lèvres. Je me m'assis donc sur lui. Il se mit à ce balancer doucement au rythme du vent.

     

    Soudain j'aperçus un flash. Je me retourna et vis les branches des arbustes bouger.

     

     

     

    CHAPITRE 8

     

    La surprise

     

    Je me releva d'un bon mais je ne vis personne.

     

    « Qu'est ce qu'il y a Skye ? me demanda Nathaniel

     

    _J'ai vue un flash et les buissons ont bougés. Je crois que quelqu'un nous a prit en photo. Mais je ne suis pas sûr de moi.

     

    _J'ai cru également voir un flash mais je pense que si quelqu'un nous avait prit en photo il n'aurait pas mit le flash pour ne pas se faire remarquer.

     

    _Pas sûr... »

     

    Je me remis sur ses genoux mais je n'étais pas tranquille et je ne tenais pas en place. Il le vit et me proposa de reprendre la marche ce que j'acceptai avec joie. Nous nous levâmes donc pour rejoindre le chemin de terre. Je marchais rapidement mais je dus ralentir pour me mettre à le vitesse de Nathaniel qui apparemment était moins stressé que moi à l'idée que nous nous ayons pris en photo. Une fois sortis on se dirigea vers la rivière un peu plus loin. Je soleil se reflétait dans l'eau et les branches des saules-pleureurs bruissaient doucement sous le vent. Jamais cet endroit ne m'avait paru aussi beau. Je n'y venais pas souvent mais quand c'était le cas je me sentais plus calme et mon stress s'en allait. On s'assit sur un banc, contemplant ce paysage calme et paisible. Nous n'avions pas besoin de parler car les bruits de la nature faisaient office de dialogue. Les oiseaux chantaient et un pétale de fleur vint ce poser sur ma jambe. Je le pris entre le bout de mes doigts, l'observa pendant quelques seconde puis le renvoya voler à travers les souffles de vents. Je pouvais facilement oublier le monde dans lequel je me trouvais, mais soudain, une petite mélodie stridente vint attaquer mes oreilles qui s'étaient habituées au calme. Je vis Nathaniel sortir son téléphone.

     

    « C'est l'heure.

     

    _L'heure de quoi ?

     

    _D'aller voir ma surprise.

     

    _ Ok, je te suis. »

     

    On se rendit jusqu'au métro de la ville et moi j'avais l'impression de le suivre aveuglement. Je ne savais absolument pas où est ce qu'il m'emmenait mais je le suivais pas à pas.

     

    Une fois à destination il m'entraîna au dehors et le soleil me surprit m'étant habitué aux lampes des stations. Nous étions aux limites de la ville quand j'entendis de la musique festive. Des voix parlaient dans des micros et soudain, je vus une enseigne avec écrit « Sweet Parque City ».

     

     

     

    Le nom était peu original mais je voyais très bien dans qu'elle type d'endroit il m'avait emmené.

     

     

     

    Nous étions dans un parque d'attraction mais en même temps il n'était pas composé que de manège mais également de stands. Que ce soit pour tirer, pour lancer des balles ou tout simplement pour acheter à manger il y en avait des trentaines de toutes les couleurs, qui faisaient des annonces de réduction ou qui promettaient des moments merveilleux. Même en plein jour le lieux était brillant. Je le vis me tendre deux tickets à paillettes qui indiquaient :

     

    30 euros de réductions ! ! !

     

    « Je les ais eu en magasin l'autre jour.

     

    _Woaw ! Et bien ils n'y sont pas allé doucement ! Donc tu as 60 euros de réduction pour des attractions ! Mais c'est énorme !

     

    _Et le mieux c'est qu'aujourd'hui c'est moitié prix. Toutes les attractions ou presque sont à deux euros seulement.

     

    _Mais on ne va même pas pouvoir tout dépenser ! Comment tu vas faire pour échanger à chaque fois ton bon de réduction ?

     

    _Il me suffit d'aller au guichet pour échanger les bons contre des jetons. Chaque jetons valent aujourd'hui deux euros. Nous n'aurons qu'à n'échanger que le premier bons pour ne pas être trop chargé dès le début.

     

    _Ok je te suis. (encore une fois) »

     

    Nous nous dirigeâmes vers le guichet qui nous donna nos jetons puis Nathaniel me demanda :

     

    « Tu veux commencer par quoi ?

     

    _J'aime bien les machines à sous qui sont là bas. »

     

    Je lui montra en pointant du doigt en direction d'un stand très lumineux. En effet, plusieurs machine attendaient que l'on glisse des fausses pièces pour faire tomber les gains. Nous nous dirigeâmes vers le forain qui nous échangea un ticket contre un petit bol en plastique remplis de jetons doré avec comme petit dessin un trèfle à quatre feuilles. On regarda un moment les machines pour savoir dans lesquelles se trouvaient les gains les plus proche du bord. On en repéra une avec une jolie montre Itech blanche qui allait bientôt nous appartenir. En effet, au bous de dix jetons mis dans la machine, la montre tomba et on la récupéra. Je la mis dans mon sac et on continua à mettre les pièces dorés. J'étais de plus en plus excité à l'idée de faire tomber des plaques indiquant des points nous permettant à la fin de les additionner pour avoir un prix plus grand se trouvant dans la vitrine. Une fois que nous eus terminé notre 3e bol nous nous dirigeâmes vers le forain pour lui montrer nos gains. Nous avions assez pour avoir une deuxième montre et pour avoir un mini laser en porte clef. Je luis tendis la montre que j'avais mis dans mon sac pour éviter de nous encombrer mais il la refusa préfèrent me la laisser et prendre la noire. Je le remercie de tout cœur encore une fois pour cette invitation qui ne faisait que me rendre de plus en plus joyeuse. Il me sourit et me proposa de faire un tour de grand huit. J'acceptai et on se dirigea en direction du manège qui n'était pas très loin du stand.

     

     

     

    Une fois arrivé, nous fîmes la queue pendant quelques minutes puis montèrent dans l'attraction. Comme en général il y a plus de mondes le soir nous n'avions pas à attendre pendant une éternité. Nous avions au maximum cinq, dix minutes d'attente à chaque fois pour les attractions et ci non pour les stands en général il n'y avait que deux ou trois personnes. Nous avons fais un tour au stand de tir puis nous avons fais une cours de chevaux avant d'aller manger. On se servis des jetons comme argent ou ticket restaurant.

     

     

     

    Le soleil était de plus en plus présent et sous mon gros manteau je commençais à vraiment avoir chaud. Je posa ma barquette de frites sur une table et l'enleva. Je me sentis tout à coup soulagé. Mais heureusement que j'avais gardé mon pull de peur que des regards mal veillant ne se pose sur moi. Je sais que je n'ai rien de spécial, mais je préfère me protéger à l'avance. Dans ce monde on est plus sûr de rien...

     

     

     

    Il me regarda puis nous nous dirigeâmes vers d'autres attractions et l'après-midi passa très vite comme les jetons malheureusement. Étrangement A la fin il nous ne restait dix mais il me dit de ne pas les utiliser car il voulait attendre pour son attraction préféré qui n'ouvrait qu'à partir de 21 heures.

     

    La quelle était-ce ?

     

     

     

    CHAPITRE 9

     

    L'attraction surprise

     

    Il me prit par la main, ce qui me surpris mais je me laissa entraîner sans me débattre. Finalement j'aperçus une sorte de cube gigantesque. Je ne voyais pas du tout ce que cela pouvait être. Il y avait comme des marques de lumière tout au tour. Les couleurs variaient du bleu au jaune en passant par le vert. C'était beau mais ce qui m'intriguait le plus c'était ce qui pouvait être à l'intérieur. Je vis une queue d'une dizaine de personnes.

     

    « Nous allons devoir attendre un moment avant de pouvoir entrer.

     

    _Il n'y a pourtant pas beaucoup de monde.

     

    _Oui mais l'attraction n'ouvre qu'à partir de vingt heures trente.

     

    _Pourquoi on vient aussi tôt alors ?

     

    _C'est une attraction qui n'ouvre qu'une fois par semaine pour être sûr qu'il y ai assez de monde pour pouvoir l'ouvrir. Il n'y a que trois passage. Il y a en général une heure et demi de queue juste avant l'ouverture. Je me suis dis que si on arrivait assez tôt on pourrait passer lors du premier tour.

     

    _Elle coûte vingt euros l'attraction ?!

     

    _Oui mais là comme je te l'ai dis, les attractions sont à moitié prix. Donc normalement c'est quarante euros.

     

    _A oui tout de même c'est pas rien.

     

    _C'est pour ça que se soir il va y avoir encore plus de monde. J'espère que pour toi l'attraction en vaudra la peine.

     

    _De toute façon c'est toi qui paye ! »

     

    Je lui fis un clin d’œil et on continua d'avancer à travers les rubans qui délimitaient la file que nous allions bientôt rejoindre.

     

     

     

    En effet, rapidement la file ressemblait plutôt à un serpentin remplis de gamins impatients et d'ados en train de pouffer de rire. Je vis également quelques couples et deux trois hommes. Pratiquement tous imitaient des armes. Je commençais à stresser. J'avais déjà fais du peint-balle mais c'était avec de la famille et Stella. J'avais également une tenue adéquate pour l'occasion. Mais le problème était surtout le fait que sur le terrain je ressemble à une vraie machine de guerre. Je n'ai pas envie que Nathaniel voix cette face de personnalité que je passe mon temps à cacher.

     

    Je le vis se tourner vers moi et me regarder d'un air interrogateur.

     

    « Qu'est ce qu'il y a ?

     

    _Rien pourquoi ?

     

    _Je n'aime pas que l'on me cache des choses... Tu le savais ça non ?

     

    _Mais ne t'inquiète pas. J'ai rien. »

     

    Il marmonna un petit « O.K. » avant d'avancer d'un pas.

     

     

     

    Les minutes passèrent lentement et finalement je sortis mon téléphone et je commença à jouer à un jeu de logique. Il se pencha pour regarder ma technique mais se laça rapidement et je lui proposa de faire une partie. Cela n'avait pas vraiment l'air de lui faire plaisir alors il sortit son téléphone et me prit en photo avant de me faire choisir quel effet je voulais mettre. On a rit un bon coup ce qui détendit un peu l'ambiance. Je le pris à mon tour en photo et je lui rajouta des accessoires ce qui le fit rire.

     

     

     

    Le temps passa de plus en plus vite et bientôt le soleil se coucha et on manqua un peu de luminosité. Je commença à avoir mal à la tête et du coup on rangea nos portable pour ce discuter de nos séries favorites. Plus vite que je ne l'avais pensé, l'heure d'entrée arriva et on avança peu à peu dans la queue au fur et à mesure que les gens rentraient. On nous fit entrer entrer dans le grand cube. L'entrée donnait sur un couloir sombre également décoré sur les murs de trais de lumières. Au bout de cinq minutes, on arriva dans une salle assez grande pour accueillir une trentaine de personnes sur des chaises pliables. On se mit au deuxième rang, le premier étant occupé et nous attendîmes que la salle soit remplit pour que l'on nous explique enfin en quoi allait consister l'attraction. Une femme apparue de derrière un rideau suivit d'un homme et se mit en face de nous.

     

    « Bonsoir à vous et bienvenue dans l'attraction vedette de ce parque. Nous vous accueillons donc dans la boîte aux laser. Notre attraction n'est pas conçu pour les femmes enceinte ou les personnes atteinte de problème physique ou maladie. »

     

    Je regardai Nathaniel avec un air perplexe. Je n'étais pas sûr de pouvoir être en assez bon état pour pouvoir faire cette attraction. Je ne voulais pas faire une crise d'asthme en plein milieu du partie actif.

     

    « Les personnes n'ayant pas les capacités physique adaptés pourront se mettre sur des sièges en hauteur et pourront nous servir d'arbitre. Ceci n'est pas obligatoire mais une activité pour éviter l'ennui. Mais avant je vais vous dire en quoi consiste le jeu pour les personnes qui ne sauraient pas si ils peuvent ou non aller sur le terrain. Vous aller vous diviser par duo ou trio pour les personnes étant venu en nombre impair. Nous donnerons un chiffre à chaque équipes pour pouvoir vous reconnaître au classement final. Vous allez être sur un terrain de plus de 170 m2 constitué d'escaliers, de grilles, de laser, de cachettes ainsi que des zones de champs libres. Vous aurez une arme électronique qui vous permettra de tirer sur vos adversaires sans leur causer quel conque blessures. En fonction du point que vous aurez touché sur votre adversaires un nombre de points vous sera donné au fur et à mesure que vous toucherez les autres équipes. Votre arme sera relié à un gilet qui détectera les tirs que vous recevrez. Il ne sers à rien de les retirer car vous ne pourrez plus tirer. Quand vous êtes touché vous perdez deux points et vous devez attendre dix secondes avant de pouvoir de nouveau tirer. Les trios étant avantagés par leur nombre recevrons moins de points lorsqu'ils toucherons quelqu'un. »

     

    Elle activa un vidéo projecteur qui nous indiqua les nombre points en fonction de la partie du corps touchée.

     

    Duos :

     

    Dos : 10 points

     

    Bras : 5 points

     

    Poitrine : 15 points

     

    Jambes : 5 points

     

    Trios :

     

    Dos : 8 points

     

    Bras : 3 points

     

    Poitrine : 13 points

     

    Jambes : 3 points

     

    « Attachées aux gilet il y aura également des jambières pour compter les tirs qui les toucheront. » reprit-elle.

     

    Une fois que les deux/trois questions idiotes furent posées nous nous dirigeâmes vers un couloir que la femme nous indiqua. Un homme passa pour vérifier que les gamins réussissaient à attacher leur gilet. Je ne quittais pas Nathaniel du regard. Je ne m'étais pas du tout attendu à cela.

     

    « Qu'est ce qu'il y a ? Tu ne veux pas faire l'attraction ?

     

    _Ce n'est pas ça... Je ne suis pas sûr de pouvoir la faire.

     

    _Pourquoi ça ?

     

    _Tu le sais... J'ai des problèmes d'asthme ce qui m'empêche de pouvoir faire du sport correctement.

     

    Tu ne t'en ai pas aperçus au lycée ?

     

    _Si mais je pensais que a ne poserais pas vraiment problème...

     

    _Je veux bien essayer mais je ne te promets rien... Quand je suis dans ce genre de moment je me lâche et ne fais plus attention et ça peut mal finir malheureusement.

     

    _Et bien je serais là pour te rappeler ton état de santé ! »

     

    Il me tendis mon gilet et m'aida à l'enfiler. Je mis mes jambières et serra fort mon arme entre mes mains tremblantes. Je posa mon sac au comptoir avec mon manteau mais pris mon airomir* [définition à la fin du chapitre] au cas où... Nous nous mîmes dans la queue devant l'entrée pour que l'on nous donnes notre numéro. On nous donna le sept. (Porte malheur il paraît mais je n'y crois pas) Ils nous rappelèrent les règles de sécurités et le lieu de sortie avant de nous laisser sur le terrain pour 45 minutes de tirs.

     

    On se divisa rapidement par équipe et Nathaniel et moi se dirigeâmes vers une pente qui avait l'ai de nous mener à une « Terrasse » idéal pour tirer et avoir une vision d'ensemble. Je sentais l'adrénaline monter en moi et je passa au niveau de vitesse supérieur. Une fois arrivé en haut je me pris un laser dans la figure mais me rendis compte qu'il provenait des lampes placées sur les murs extérieur. Je m'accroupis pour me protéger des tirs qui commençaient à voler. Je pris au dépourvus un ado qui avait découvert notre planque sans se méfier d'éventuels personnes qui y seraient déjà et je lui tira en plein dans la poitrine. Et hop ! 15 points dans la poche ! Je me mis à couverts de peur qu'il revienne sur ses gardes cette fois si. On descendit par l'autre côté pour se mettre sous une grille et de tirer deux/trois coup en passant avant de se cacher dans une impasse. Notre arme indiquait « 25 points ». C'était pas mal sachant que nous étions sur le terrain depuis seulement deux minutes environ. Aucun de nous deux avait été touché ce qui nous avait permis de ne pas perdre de points. Nous étions en plein dans le feu de l'action quand j'aperçus une homme d'un âge plutôt mur et d'une allure imposante nous viser de près. Je cria à Nathaniel de se baisser et lui sauta dessus pour le protéger du tir.

     

     

     

    *L'airomir est un médicament pour faciliter la dilatation des poumons d'une personne asthmatique ou faisant de l'asthme. L'asthme est une maladie respiratoire non contagieuse qui est souvent retrouvé de nos jours.

     

     

     

    CHAPITRE 10

     

    La gaffe

    Je n'avais pas vraiment réfléchis avant de faire le bouclier humain et je me souvins que se prendre quelqu'un en plein dans la figure ne fait pas du bien. Je me releva rapidement puis lui demanda si tout allait bien et il hocha la tête. Je m'excusa mais je ne pouvais m'empêcher de penser que je n'étais qu'une grosse gaffeuse maladroite.

     

     

     

    Je ne savais pas comment me racheter de cette acte barbare dont je savais que j'étais capable dans ce genre d'attraction de guerre. J'en avais déjà fais l'expérience au laser game* mais je n'osais pas imaginer se que cela serait au peint-balle.

     

     

     

    Une fois remis de nos idées nous sommes allé nous planquer au deuxième étage dans une des nombreuses « bulles » de plastiques qui sont une partie plastique placé en hauteur avec des ouvertures pour tirer. Le seul inconvénient c'est que quelqu'un peut nous prendre par derrière et c'est pour ça que Nathaniel surveillait les moindres faits et gestes des environs. C'était compliqué sachant qu'il faisait presque noir et que la musique battait son plein. Une fois que j'en eu touché trois nous avons déménagé car les victimes commençaient à se faire rare. Nous sommes donc descendu au premier étage pour nous mettre à couvert à travers les « dunes » de trente centimètres de haut. On s'allongea chacun d'un côté le dos tourné et nous surprîmes un duo de son côté que nous bombardâmes. Malheureusement un de leurs laser le toucha et on perdit trois points. Une fois le combat terminé et que nos deux adversaires durent attendre dix secondes pour pouvoir de nouveau tirer nous en profitâmes pour nous enfuir et trouver une fois de plus une cachette.

     

     

     

    Après avoir tourné autour de la structure principale et tiré quatre fois dans le vide nos cibles étant trop rapides. On se mit chacun d'un côté d'une ouverture qui formait comme un « pont » mais la l'attente devint insupportable et bientôt nous sortîmes. C'est là qu'un trio nous visa d'un coup en criant un grand coup. Je sursauta à cette approche plutôt bien réussi. Je vis qu'il était composé de deux jeunes ados, et d'une adulte d'une trentaine d'année. Sans réfléchir je les visa un par un et leur tira en plein dans le torse. La femme eu le réflexe de se cacher dans un des nombreux tunnels sous les étages de combat et je la rata mais je toucha les deux ados qui avaient failli me toucher à la jambe mais en sautant j'avais évité le tir.

     

     

     

    Soulagé que cet assaut ne nous ai pas trop coûté je fis un sprint en direction d'un des tunnels et tira à travers d'un des trou prévus à cette effet mais ma ligne de tir étant réduite au fait que mon arme ne puisse pas pivoter je loupa ma cible. Je repris ma course mais en me retournant je m'aperçus que Nathaniel avait du mal à suivre mon rythme endiablé. Même moi j'étais essoufflé mais j'étais tellement dans la peau d'une guerrière que je n'écoutais même plus mon corps qui me disait stop. Je commençais à avoir chaud. Je proposa à Nathaniel de passer dans la case de pause qui est un endroit où l'on peu boire et enlever nos pulls et autres (en restant dans le raisonnable bien sûr). Je retira mon gilet par balle puis mon pull. Je me sentais mieux mais une fois que je vis Nathaniel dégoulinant de sueur je ne pus m'empêcher de regretter mon manque de préoccupation en vers lui qui m'avait invité et qui avait toujours été à mon écoute. Je me sentis coupable tout simplement. Quand nous reprîmes la partie je fis plus attention à lui et essaya de rester à son rythme. Mon cœur battait très vite. Trop vite pour ce qui est bon pour moi.

     

     

     

    Je ne tenais presque plus debout malgré mon désir de continuer et de gagner la partie si bien lancée. Mais je ne pouvais pas contrer le fait accomplit. Je ne pouvais considérer avoir des forces que je n'ai pas. Alors je puisais dans le reste de mon énergie pour gagner encore quelque points. Une fois que nous fûmes en haut du deuxième étage nous nous assîmes par terre dans une impasse. Mais rapidement je me remis sur mes pieds en restant tout de même un peu rabaissé en faisant attention aux moindres signes d'approche. Je surpris une fille d'une dizaine d'années accompagné d'un garçon devant avoir à peu près le même âge. Je me mis légèrement derrière le mur et tira plusieurs fois. Une fois que je me repenchai sur mon arme pour voir mon nombre de points je vis qu'il avait augmenté de de huit. Je me retournis pour communiquer à Nathaniel mon exploit mais il n'était plus derrière moi.

     

     

     

    Il s'était mis discrètement de l'autre côté du cul de sac pour tirer sur des ennemis que je n'avais même pas vue. Je le regarda, intrigué et lui dis :

     

    « Merci

     

    _De rien mais de quoi ?

     

    _De m'avoir couvert.

     

    _Tu fais bien ça depuis le début de la partie alors c'est normale. »

     

    Je rougis mais ne me sentis pas vraiment gêné. C'est vrai que depuis le début j'étais la plus active mais je ne pensais pas qu'il se sentait redevable. Après tout ce n'était qu 'un jeu et non une question de vie ou de mort. On descendit la pente en zigzag qui menait au premier étage pour nous mettre à côté de la grille. La méthode était de tirer sur les passants du rez de chaussé à travers les carreaux de métal pour surprendre nos victimes. Heureusement que nous pouvions nous mettre sur une partie non grillagée pour ne pas nous faire avoir à notre tour. Nous surprîmes les deux ados de tout à l'heure et nous les atteignîmes à nouveau. Mais soudain j'aperçus un adulte assez grand et mince nous foncer dessus suivit de près par une petite de huit ans environ met je pris Nathaniel par le bras et on se mit à courir de toutes nos forces pour échapper à nos attaquants. Au bout d'une trentaine de mètres à travers tout les chemins possibles pour les semer, ce fut le cas. Je ne les voyais plus mais Nathaniel non plus ! Je crias son nom mais la musique devait être trop forte pour qu'il ne m'entende. J'étais au dépourvu et ne savais plus quoi faire. Je ne savais pas si je devais attendre qu'il revienne pour ne pas risquer de m'éloigner ou si il fallait que je parte à sa recherche de peur que ce soit lui qui décide de m'attendre. J'étais vraiment bloqué sur le coup. Mais finalement je décida de partir à sa recherche en faisant tout de même attention à ne pas me faire toucher par les lasers. Plus j'avançais plus je regrettais mais je ne pouvais plu m'arrêter.

     

     

     

    Soudain je me rappela que si il y avait un seul endroit où nous pourrions nous retrouver. Et c'est le coin pause où nous étions allé tout à l'heure pour nous rafraîchir. Et bingo !

     

     

     

    Quand je m'y rendis je le trouva là qui guettait mon arrivée. Une fois qu'il m'aperçut il me rejoint et on retourna sur le terrain. Mais rapidement la même méthode fut réutilisé par d'autre. Contrairement à la fois précédente Nathaniel me prit ma main gauche - qui ne tenait pas l'arme – et m'entraîna dans une direction inconnu. Je ne savais absolument pas à nouveau où il m'emmenait. Pour la deuxième fois de la journée je le suivais à l'aveuglette. Cela finirait par être une habitude. Une fois qu'il m'eut fait traverser tout le terrain et que nous fûmes arrivé dans un coin sombre du deuxième étage qu'il s'arrêta. J'avais peur de connaître son intention mais ce fut comme si il avait lu dans mes pensés car il me lâcha et je m'assis par terre. Il me chuchota que derrière moi il y a un mini cul de sac dans le mur où seul une personne peu rentrer.

     

    « Il te suffit de t'y glisser pour pouvoir tirer sans jamais te faire griller sur tout ceux qui passeront.

     

    _Mais et toi tu vas te mettre où ?

     

    _Je vais te servir d'appât pour t'emmener des victimes sur lequel tu pourras tirer.

     

    _Mais tu risque de te faire toucher !

     

    _Ne t'inquiète pas pour moi ! Ce n'est pas la première fois que j'utilise cette ruse ! Continus de ne pas te faire toucher et tout ira bien.

     

    _Ok »

     

    Je me glissa dans le « trou » et je vis Nathaniel s'éloigner. Deux minutes plus tard il revint poursuivit par un trio d'ados et dès que je les vis je leur tira dessus en plein sur le torse. Surpris de ne plus pouvoir tirer il se retournèrent les uns contre les autres pour chercher d'où venaient les projectiles. Je resta bien tassé dans l'ombre jusqu'à ce que les poursuivants de Nathaniel s'en aille vers d'autres cibles. C'était une bonne tactique que l'on utilisa à plusieurs reprises. Nathaniel avait dut se faire toucher deux ou trois fois mais ce n'était rien comparé aux points que j'avais amassé pour nous deux. C'était courageux de sa par de faire la tâche désagréable du plan. Une fois que nos ennemis connurent tous notre tactique et que plus personne ne vint dans le coin je sortis de ma cachette avec Nathaniel pour trouver une nouvelle méthode. Mais à peine nous fûmes descendus au premier étage que l'alarme annonçant la fin sonna.

     

     

     

    Nous nous dirigèrent tous en direction de la sortie pour enlever nos protections avant de savoir les résultats de notre bataille. J'étais impatiente de connaître le total de nos efforts. Une fois sortis on nous proposa un rafraîchissement en attendant que tous les résultats soient pris en compte. Une fois que tous les résultats furent enregistrés et que tout le monde eu fini son rafraîchissement un animateur nous emmena dans un salon à l'étage où nous trouvères une table en face d'un télévision. Après que tout le monde fut assis, les résultats commencèrent à s'afficher en partant des pires résultats en montant de plus en plus dans les niveaux élevés. Au moment ou le premier résultat s'est affiché, le groupe concerné leva les bras en signe de soumission. Leurs connaissance se mirent à rire.

     

    Le meilleure moment fut quand nous sûmes à quelle place nous étions et ce que nous gagnâmes.

     

     

     

    CHAPITRE 11

     

     

     

    La fin de la partie.

     

    Nous étions premier !

     

     

     

    Apparemment Nathaniel était un habitué de l'attraction et ça ne devait pas être la première fois qu'il remportait une victoire car un jeune homme d'une vingtaine d'années vint le féliciter pour ce qui était sa huitième victoires. Puis l'homme lui demanda qui était cette fois si son coéquipier. Alors Nathaniel me présenta à lui.

     

    « Voici Théo. Grâce à lui j'ai déjà eu des réductions sur l'attraction et il est déjà venu sur le terrain pour me prêter main forte une fois où j'étais avec Lysandre et qu'il s'était blessé.

     

    _Enchanté je m'appelle Skye. lui répondis-je.

     

    _Enchanté de te connaître. C'est la première fois que tu viens ici ?

     

    _Oui en effet.

     

    _Et bien je te souhaite la bienvenu et te félicite pour ton incroyable performance ! C'est la première fois que je vois quelqu'un qui ne se fait pas toucher une seule fois en restant sur le terrain pour marquer des points !

     

    _Merci mais je dois vous avouer que ce n'est pas la première fois que je me retrouve sur le terrain.

     

    _Cela doit être ça... Tu as beaucoup d'expérience ?

     

    _Pas énormément mais c'est vrai que ça m'éclate !

     

    _Et bien je vous souhaites une bonne réussite et nous allons vous donner votre gain.

     

    _Nous avons un gain ?!

     

    _Bien sûr ! Vous êtes arrivé premier alors vous méritez bien une récompense. Surtout toi qui n'a pas été touché une seule fois !

     

    _En réalité si Nathaniel ne s'était pas sacrifié je n'y serais pas arrivé... dis-je gêné.

     

    _Et bien à chacun son mérite. » Il s'éloigna et je baissai la tête un peu honteuse d'avoir eu tout les compliments alors que sans lui je me serais fait laminer.

     

    On alla s'asseoir à l'une des nombreuses tables mais on nous appela à nouveau pour nous donner notre fameux prix. Nous avions apparemment le choix entre plusieurs cadeaux. La listé était longue.

     

    Nous avions soit : un bon de réduction de cinquante euros pour le centre commercial de la ville, une lampe de chevet, cinq tickets gratuits pour une autre fois dans l'attraction, deux lasers multifonctions, un bon de quatre-vingt euros de réduction pour l'animalerie du coin de la rue centrale ou bien dix jetons gratuits à utiliser dans la soirée dans le parc d'attraction.

     

    Personnellement j'hésitais entre le bon pour l'animalerie et les cinq tickets gratuits pour l'attraction.

     

    « Moi je pense que je vais prendre les tickets gratuits. Et toi tu veux quoi ?

     

    _On a le droit à un prix chacun ?!

     

    _Oui mince ! Je suis désolé de ne pas te l'avoir dis plus tôt. dit-il le rouge lui montant rapidement au rouge comme une cocote qui allait exploser.

     

    _Ce n'est rien ! Je pense que je vais prendre le bon pour l'animalerie.

     

    _Vous avez décidé ? nous demanda une femme d'une trentaine d'années qui n'avait pas bien l'air patiente.

     

    _Nous prendrons le bon pour l'animalerie et les tickets gratuits merci. lui dit Nathaniel. »

     

    Elle nous tendis les gains et on se dirigea vers la sortie de l'attraction puis vers celle du parc. J'étais épuisé mais heureuse du moment que je venais de passer.

     

    « Tu voudrais venir avec moi à l'animalerie ?

     

    _Pourquoi pas. me dit-il avec le sourire. Quel animale voudrais-tu prendre ?

     

    _Je pensais à un chat ou un lapin. Peu être un chien mais je ne suis pas sûr de bien pouvoir m'en occuper si j'en prend un.

     

    _Oui c'est vrai qu'à six heures et demi ce n'est pas l'idéale pour ce lever en week-end.

     

    _Oui donc j'élimine cette proposition.

     

    _Mais si tu avais pus tu aurais pris quoi comme chien. »

     

    Cette phrase qu'il avait prononcé sonnait faux venant de lui. Je savais qu'il n'aimait pas les chiens donc je ne voyais pas pourquoi il voulait savoir.

     

    « En fait je ne sais pas... J'aime bien les chiens loups mais ils ont une sacré tendance à fuguer. Peu être un berger allemand.

     

    _... »

     

    Je pense que j'aurais dus arrêter le sujet plus tôt mais c'était plus fort que moi. J'adore les animaux sans pratiquement aucune distinction alors que je sais qu'il ne les aime pas du tout.

     

     

     

    Mais c'est alors que j'ai aperçus une ombre plutôt grand et baraqué. J'ai deviné sur le coup qui elle représentait mais je ne me suis pas retourné par peur. Avant que Nathaniel ne le fasse l'ombre avait disparu dans une allée voisine. Je n'en parla pas à Nathaniel mais cette ombre ne me présageait rien de bon surtout surtout après le flache que j'avais vu au parc l'après midi.

     

     

     

    Pour mettre un peu de légèreté dans la discussion je lui demanda un peu penaud.

     

    « Si c'était toi qui avait le bon tu aurais pris quoi comme animale ?

     

    -Un chat. Femelle ou mal, noir ou blanc, gris ou roux, peu importe je les aime tous. Mais en générale je prendrais le plus fou et non le plus sage. Je les laisse aux personnes exigeante qui sont flemmards et qui ne veulent que des câlins d'un chat propre. Moi je ne suis pas comme ça. Je préfère prendre du risque mais éviter de laisser un chat sans maître sous prétexte qu'il pète tout le temps la forme et qu'il est épuisant.

     

    _Je comprend. Mieux vaut avoir un chat difficile à vivre alors que l'on peut le calmer plutôt que de faire en sorte qu'il n'ai jamais de maison.

     

    _C'est ça ! Heureux que tu comprennes mon résonnement. »

     

     

     

    Je lui sourit et on continua d'avancer dans la nuit fraîche. J'avais revêtu mon manteau mais je restais gelé. Sans doute la fatigue mais le seul remède était de rentrer chez moi pour me mettre le plus rapidement au chaud sous ma couette.

     

     

     

    C'est alors que je sentis une main se glisser sous mon bras droit. Je tournis la tête vers Nathaniel (qui était à ma gauche) avec un air surprit. Mais je me retourna en regardant le sol pour qu'il ne me voit pas sourire.

     

     

     

    Mais c'est là que tout partit en l'air... Une image de Gaëtan venait d'apparaître dans ma tête...

     

     

     

    CHAPITRE 12

     

     

     

    [spoiler=Le mauvais jour]

     

    J'étais rentré peu de temps après mon flash mais je savais que Nathaniel avait remarqué mon déclic. Cela m'avait mise mal à l'aise et il avait retiré sa main de ma hanche. Je n'osais plus le regarder en face et mon cœur se mettait à tambouriner dans ma poitrine. Je n'avais presque plus froid tellement mon organisme s'agitait. Chacune des secondes qui passaient me rendaient de plus en plus mal et priais pour que le reste du chemin ne me paresse pas d'une éternité. J'avais soif et j'étais fatigué. Je serrais mon bon de réduction de plus en plus fort jusqu'à ce que ma main en tremble. Nathaniel s'arrêta devant un distributeur de boisson et prit de cafés au lait. Il m'en tendis un et je le regarda hébété.

     

    « Pourquoi fais-tu tout ça ? lui avais-je demandé.

     

    _Parce que nous sommes amis.

     

    _Non... Pourquoi fais-tu tout ça ?

     

    _Pfffff... Est ce que je suis obligé de justifier tout ce que je fais pour toi ?

     

    _Ce que tu fais pour moi. Tu en fais trop pour ce que nous sommes. Enfin je ne dis pas que je n'apprécie pas ce que tu m'offres mais c'est un peu rapide non ? En fait je ne me sens pas à l'aise sur le fait que tu payes et que tu m'offres tout ces cadeaux alors que moi je n'ai rien fais et...

     

    _Stop !

     

    _ ?

     

    _Je ne veux pas que tu te sentes mal parce que J'ai décidé de faire ce que j'ai fais aujourd'hui. Tu n'as pas à te sentir coupable d'être venu les mains vide ou de ne rien avoir à m'offrir pour me remercier.

     

    _Je vois... »

     

    J'étais quelque peu rassuré mais j'avais tout de même mon idée pour le remercier.

     

     

     

    Il baissa les épaules avant de me lancer un sourire joyeux et de me lança.

     

    « Alors maintenant tu bois ton café pour te réchauffer parce que moi je n'ai pas envie de déposer un glaçon chez lui. Je veux déposer une jeune fille magnifique, douée pour le tir et gentille comme tout devant chez elle en bonne santé.

     

    _Bon d'accord si tu veux... »

     

    Je luis souris à mon tour et on fini notre chemin après avoir jeté nos goblés vides. Je le remercia à nouveau mais il me coupa et me souhaita une bonne nuit. Je lui dis la même et lui dit également « à lundi ».

     

     

     

     

    Le l'en demain je passa une journée à faire mes devoirs le matin puis Stella vint chez moi et on passa le restant de la journée à papoter en se faisant les ongles après s'être toute les deux un soin pour les cheveux et on regarda enfin la suite d'agent of shield là où nous nous étions arrêté la dernière fois.

     

     

     

     

     

    Quand, lundi, nous nous sommes rendu au lycée, nous avons eu une surprise quelque peu désagréable surtout pour moi. Violette c'était précipité dans notre direction pour nous l'annoncer malgré qu'elle soit toute essoufflé d'avoir couru.

     

    « Vous... Vous avez vue le journal du lycée ?

     

    _Non pourquoi ? dire-t-on toute les deux.

     

    _Peggy a... écrit un article sur vous ! Elle remercie au passage un anonyme de ses photos !

     

    _Quoi ?!

     

    _Tenez ! »

     

    Elle nous tendis un journal de quatre pages avec en couverture... Nathaniel et moi sur la balançoire du parc ! C'était donc ça le flash que nous avions vue ! Quelqu'un nous avait pris en photo sans nous le demander !

     

    En gros lettres fluo nous pouvions voir écrit :

     

    Skye et Nathaniel : Est-ce une véritable histoire d'amour?

     

    Nous avons en exclusivité eu de merveilleuses photo de la (futur) petite amie du délégué principal !

     

    Vous trouverez dans ce numéro les avis de certains et les preuves de cette liaison inattendue !

     

    Certains garçons seront-ils jaloux ?

     

    Tout ce que nous savons en premières pages !

     

    Je l'ouvris et m'aperçus avec horreur que ce n'était pas la seule photo qui avait été prise ! Il y en avait cinq autres ! Dont trois qui nous montraient dans de divers attractions, une où nous étions en train de sortir du cube « mi-laser-game-mi-peint-ball » et enfin une qui représentait le moment où Nathaniel m'avait prit pas la hanche...

     

     

     

    Horreur ! Mais de qui Peggy avait-elle eu les images ?! Qui aurait eu cette idée sadique et cruel ?!

     

    A moins que ce soit quelqu'un qui veuille se venger de moi... Mais qu'ai-je fais à la fin ?! Je ne pense pas avoir mérité ça !

     

    _Où est Nathaniel ?!

     

    _Dans le bureau de la directrice ! Il est allé se plaindre au sujet du droit d'image qui n'a pas été respecté. Il essaye de la convaincre de demander à Peggy son fournisseur d'image. Mais ce n'est pas gagné car Peggy est la petite fayote du lycée et c'est elle qui lui dénonce tout les méfaits ! Si la directrice venait à s'en prendre à elle, elle refuserait de continuer à lui dénoncer les fauteurs ! me répondit Violette qui n'avait pas du tout l'air rassuré.

     

    _Et bien moi je vais régler ça vite ! »

     

    Je partis en direction du bureau avec Stella sur mes talons. Mais Gaëtan lui était resté planté devant l'entrée. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs... Nous avions pourtant rien tout les deux alors pourquoi restait-il là ?

     

     

     

    J'essayai d'oublier ça et d'avancer et le plus vite possible vers le bureau de la directrice qui se trouvait à l'autre bout du bâtiment au dernier étage. Une fois arrivé toute essoufflé et toute rouge j'entendis par bride des morceaux de dialogues provenant d'une salle dont la porte était entrouverte. Je me remets en à courir avant de m'arrêter nette devant la porte. La directrice me voit et Nathaniel se retourne pour me regarder.

     

    « Madame... la directrice !

     

    _Pas la peine de vous fatiguer encore plus que vous ne l'êtes déjà je suis au courant des faits.

     

    _Qu'allez-vous faire ci je puis me permettre...

     

    _Je ne sais pas encore étant donné que jamais personne d'autre ne c'était proposé à par Peggy pour le poste de directrice du journal du lycée. En même temps entre les révisions et les activités extrascolaire je comprends que vous n'ayez pas assez de temps.

     

    _Ce n'ai pas une question de temps mais de principe est il existe une loi nommé droit à l'image !

     

    _Je connais parfaitement ce droit mademoiselle ! Mais vous n'êtes pas la directrice ici donc vous n'avez pas à me parler sur ce ton et vous n'avez pas non plus à gérer tout un lycée ! Alors vos petites histoires de cœurs peuvent bien attendre !

     

    -De un ce ne sont pas des « petites histoires de cœurs » et de deux je peux très bien porter plainte pour non respect des lois ! Avec en prime tout ça sur une mineure ! Vous risquez de prendre cher ! »

     

     

     

    La directrice devint toute blanche. Elle n'osait plus dire quoi que ce soit. Je pense de peur de perdre son poste à cause d'une histoire de photo à cause de sa petite protégé Peggy ! Mais moi je ne lâcherais pas aussi facilement !

     

    « Bien... Je n'ai d'autre choix que de retirer Peggy de son poste... Je ne sais pas comment je vais faire pour retrouver une journaliste...

     

    _Vous n'avez cas me désigner !

     

    _J'accepte que vous vous proposiez mais il faudra que j'organise un casting pour les éventuels autre intéressés.

     

    _Je suis sûr que je pourrais vous trouvez quelqu'un qui pourra vous aider mais je ne veux plus que le vie de qui que ce soit soit affiché devant tout le monde. »

     

    La directrice me permit de sortir et je me dirigea vers les couloirs menant à ma salle de classe. Mais soudain Nathaniel posa sa main sur ma tête et me fit faire un demi tour vers lui avec une force que je ne lui connaissais pas.

     

    « Qu... Qu'est ce qu'il y a ?! »

     

    Sa deuxième main se mit au tour de ma taille et sans que je ne puisse rien faire il m'embrassa. Un frisson me parcouru de la tête au pied puis je relâcha mes muscles voyant que je ne pouvais plus rien faire... En fait je ne sais même pas si j'avais envie de faire quelque chose. Les secondes pendant les quelles je fus dans cette situation me parurent longue et pourtant je savais qu'elles ne furent pas longue. Puis il me lâcha et me dit avant de retourner vers le bureau de la directrice :

     

    « Attends moi là nous avons oublié le mot pour que notre retard soit accepté par le professeur. »

     

    Je resta planté sans bougé. Je n'osais même pas hocher la tête tellement son action m'avait surprit. Mais ce que je ne savais pas c'était qu'il y avait deux pairs d’œils qui nous avaient vus...

     

     

     

    CHAPITRE 13

     

    Colère et disputes.

     

    Une fois retourné en classe après que j'ai dus malgré moi justifier mon retard au professeur je me rendis à ma place à côté de Stella. Étrangement elle était silencieuse et ne me posa aucun question. Je lui écrivis donc un petit mot que je lui fis passer.

     

    Qu'est ce qu'il y a ma puce ? Tu me fais la gueule ?

     

    <3<3<3

     

    Elle prit le mot et souffla. Je pense même que dans le reflet de la fenêtre je pus reconnaître ses yeux se lever au ciel. Je ne voyais pas du tout ce qui était en train de ce passer. Je me retournais pour voir Gaëtan qui était malheureusement à côté d'Ambre qui avait troqué sa place avec Li. Tout était en train de tourner au vinaigre et je me sentais de moins en moins bien. Mais quand je vis que Stella m'avait rendu mon mot avec rapidité je le déplia pour voir ce qu'elle avait écrit dessus.

     

    Je croyais que tu aimais Gaëtan... A croire que tu m'as roulé avec ta fausse joie.

     

    Je lui répondis rapidement l'incompréhension me submergeait tout à coup.

     

    Explique moi ce que j'ai fais de mal pour pouvoir le rectifier s'il te plaît !

     

     

     

    S : Je pensais que tu n'étais pas amoureuse de Nath...

     

    Skye : Et c'est bien le cas ! Je ne comprends pas...

     

    S : Ne fais pas semblant j'ai été spectatrice de votre petit baisé !

     

    Skye : Oh non... Je regrette qu'il ai fait ça je ne voulais pas ! Mais depuis quand es-tu amoureuse de lui ?!

     

    S : Là n'est pas la question ! Tu ne l'as pas vraiment repoussé à ce que nous avons pus voir...

     

    Skye : Nous ?!

     

    S : J'étais avec Gaëtan.

     

    Skye : Hein ?! Mais pourquoi ça ?! Et puis pourquoi êtes-vous monté d'ailleurs ?!

     

    S : Le prof nous avait demander de monter voir si il y avait un problème et pour savoir si vous seriez présent pour voir le documentaire qu'il va nous passer après.

     

    Skye : Je vois... Je te jure que pour moi Nathaniel n'est qu'un ami et non un « petit » ami !

     

    S : Et bien il va falloir lui faire comprendre parce qu'à la façon dont il la fait on aurait dit qu'il était vraiment sur de lui !

     

    Skye : Je vais lui parler avant la fin des cours... Enfin plutôt après ou pendant la pose déjeuné. Après tout notre prof de physique est absent donc nous avons deux heures de pause déjeuné.

     

    S : Ouais si tu veux.

     

    Skye : Tu me pardonnes pour le manque de recule que j'ai eu en vers sont étreinte ?

     

    S : On verra tout à l'heure si le message est passé.

     

    Mon dieu ! J'étais dans un sale pétrin ! Je ne savais pas du tout comment j'allais expliquer mes sentiments à Nathaniel sans devoir lui parler de Stella et de ses sentiments en vers lui. Comment allais-je faire ?!

     

    Décidément je n'étais pas avancé ! Le reste du cours passa en silence. Un silence dure et plein de reproches. Gaëtan aussi avait l'air énervé. Je l'entendis même à un moment dire à Ambre de la fermer. Elle paru vexé sur le coup mais la ferma efficacement pendant le reste du cours. Je me sentais un peu perdu et ne savais vraiment pas comment exprimer à Nathaniel que je ne ressentais pas la même chose en vers lui. Pour moi c'est un ami et puis c'est tout.

     

     

     

    Pour me changer les idées je réfléchi à un sujet qui pourrait être celui de mon premier article pour le journal du lycée dont j'allais sûrement devenir la directrice après la menace que j'ai fais à la directrice. Je pensais organiser un concours dont la participation serait payante ce qui rapporterait de l'argent à l'établissement pour que l'on puisse de nouveau avoir du matériel de qualité car il commençait à se dégrader. Nous pourrions aussi organiser des sorties grâce aux revenues. C'était pas mal comme idée mais pour les concours il faudrait des prix. Au moins pour le premier gagnant. Sans trop dépenser d'argent car il faut que ce soit rentable. A moins de trouver un sponsor en lui faisant de la pub ce qui nous permettrait d'avoir des lots sans rien payer. Je pense que je vais faire une annonce. Mais où ça j'en ai encore aucune idée malheureusement. Sans oublier que je dois encore faire l'exposé avec Stella et Gaëtan... Mon emploi du temps est chargé dit dont !

     

     

     

    Après avoir visionné en cours la petite vidéo du prof nous sortîmes de cours pour nous diriger vers la porte d'entrée. Je ne voulais pas supporter le brouhaha permanent du réfectoire. Je ne voulais pas rajouter à mes problèmes une vilaine migraine.

     

     

     

    Je proposa à Stella de me laisser manger avec Nathaniel pour que je lui explique la situation et que je lui dise clairement que je ne pouvais pas sortir avec lui pour les deux raisons qui sont les sentiments de Stella envers lui et les miens envers Gaëtan. Elle accepta et je retournais au lycée pour aller chercher Nathaniel. Au passage je posa mon sac dans mon casier et pris ma minaudière pour na pas m'encombrer. Mais quand je l'ouvris je vues une lettre blanche avec une étiquette collé dessus. Il y avait écrit dessus en caractère d'ordinateur « Pour Skye ». Curieuse je la pris. C'était une feuille A4 plié en trois. Il n'y avait que quatre mots tapé à l'ordinateur dessus :

     

    « Je m'appelle Ciel. »

     

    Mais qu'est ce que cela pouvait être encore ?! Épuisé par tout ce qui se passait je décida de laisser la lettre là et de ne pas y penser avant la fin de la pose déjeuné. Peu de temps après l'avoir refermé à clef je vis Nathaniel qui était au sien en train de poser ses affaires. Je lui fis signe et lui dis une fois que j'eus vérifier qu'il n'y ai personne.

     

    « On peut manger dehors ce midi ? J'ai à te parler...

     

    _Aucun problème à condition que tu ne faces pas la tête pendant toute la pose déjeuner !

     

    _Je suis désolé mais ça risque d'être difficile...

     

    _Pourquoi ça ?

     

    _Je t'expliquerais une fois que nous serons assis mon ventre gargouille tellement que je ne tiens plus debout.

     

    _Ok alors allons y. »

     

    On marcha jusqu'à ce que nous ayons trouvé un endroit tranquille pour manger. C'est un petit restaurant avec un self où je suis déjà allé plusieurs fois car c'est bon et rapide. On se servi et on paya chacun son repas. On alla s'asseoir mais une fois installé je n'osa pas ouvrir le bouche de peur de ne pas savoir comment expliquer ma situation.

     

    « Je suppose que c'est à propos de ce qui s'est passé tout à l'heure au 3e étage... Je me trompe ?

     

    _Non en effet il s'agit bien de cela. Je ne sais pas comment te dire mais...

     

    _Oui ?

     

    _...

     

    _Tu ne veux pas que ça continu dans ce sens c'est ça ?

     

    _Oui mais je ne veux pas te blesser... Enfin je sais que ce que tu es en train de comprendre ne va pas te laisser sans réaction mais je ne ressens pas la même chose que toi... Mon cœur ne bas pas de la même façon mais je dois admettre que les moments passés avec toi étaient très agréable ! Ne reste pas bloqué là dessus en suite s'il te plaît je ne voudrais pas perdre ces moments si biens comme le combat de laser et les attractions ! Mais aussi les promenades et les rigolades.

     

    _Je sais moi non plus mais comprends bien que maintenant que tu connais mes sentiments en vers toi il va m'être difficile de rester indifférent.

     

    _Je sais et il est de même pour moi. Je veux conserver une amitié. Mais je ne veux pas que tu penses que tu es dans une prison nommé... « friend zone »...

     

    _Je vois... Mais tu peux comprendre le cas dans le quel tu me mets non ?

     

    _Oui oui bien sûr mais je ne peux pas gérer mes sentiments et c'est ça qu'il faut que tu comprennes.

     

    _Mais justement. Est ce bien de tes sentiments dont il s'agit ou ceux de quelqu'un d'autre ?

     

    _Je ne vois pas pourquoi tu me demandes ça ! Je veux évidement te parler de mes sentiments !

     

    _Ok si tu le dis mais je ne suis pas convaincu...

     

    _Que puis-je faire pour te le prouver ?

     

    _Dis moi qui tu aimes et de qui Stella est amoureuse.

     

    _Je veux bien te dire ce qui me concerne mais les sentiments de Stella la regarde elle et personne d'autre. Si elle accepte de te le dire tant mieux mais je ne parlerais pas à sa place.

     

    _Je comprends. Alors ? De qui es-tu amoureuse ?

     

    _... Je ne suis pas sûr de mes sentiments mais je dois avouer que j'ai un faible pour Gaëtan...

     

    _Un faible ?! Il ne te regarde même pas alors que moi je t'ai prêté toute mon attention ! Ne me dis pas que nos moments n'ont pas compté à tes yeux !

     

    _Bien sûr que ci je te l'ai dis mais je ne veux pas que se soit sur une comparaison que tu te bases ! Je te l'ai dis, je ne suis pas maîtresse de mon cœur ! Les sentiments sont incontrôlable et viennent au grès du vent ! Je ne peux me forcer à aimer une personne ! Ce ne serait pas des sentiments sincère !

     

    _C'est bon j'ai compris... Mais parle moins fort s'il te plaît je ne voudrais pas que l'on nous mette dehors.

     

    _Hum... Désolé...

     

    _Bon oublions cette histoire et mangeons pendant que c'est chaud je n'ai pas envies de gâcher le reste de la journée à cause de ce qui se passe et de mon manque de tact sur le sujet. Je ne suis pas doué côté cœur... Je suis plus à apprendre des leçons et à avoir des 20 mais l'amour ne s'apprend pas et ne se note pas et je l'ai bien compris. Bonne appétit.

     

    _Bonne appétit. »

     

     

    Voici mes premiers chapitres en espérant que cela vous ai plus ou du moins pas trop ennuyé (xD) Une catégorie "poésie" sera bientôt en ligne et surtout n'hésitez pas à mettre un commentaire constructif je le prendrais à bras ouverts qu'il soit négatif ou positif du moment qu'il est justifié.

    Bonne Journée / Soirée / Nuit <3

     


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique