• Les notes de ma vie

    Les notes de ma vie

     

    Les notes de ma vie 

    Parfois quand je les écrits

    Rendent mes jours

    Souvent moins lourds

     

    La beauté du violon

    Écouter plein de sons

    Les notes du piano

    Délicates comme l'eau

     

    De l'électronique

    Et tout deviens magique

    Tout les pas viennent à moi

    C'est facile tu vois


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Février 2016 à 11:05

    Je trouve ce poème-là léger et frais, mais plutôt maladroit. Par exemple, la première strophe est maladroite dans le sens où on dirait 4 phrase différentes enchaînées sans te relire, ce qui me dérange le plus est le "elles me suivent toujours"; dans un poème, pour moi les formulations de type "les notes, elles [verbe au pif]" n'ont pas leur place. La rime de "toujours" avec "jours" me dérange aussi un peu pour moi c'est presque le même mot...

    En fait, là j'ai pris l'exemple de la première strophe, mais ce poème dans son ensemble est très enfantin dans sa formulation, autant le vocabulaire ne me dérange pas (oui même le "plein" ((qui en passant est invariable et toujours singulier ^w^)) au milieu de la s2) autant la façon dont tu as rangé les mots me perturbe un peu et est un peu brisée dans sa continuité; ce qui est dommage parce que le résultat n'est pas du tout fluide. Et si y'a un un genre littéraire où la fluidité est plus qu'importante, c'est le genre poétique ;3

    PS: par contre la s3 elle est bien pour moi non pas qu'il y a rien à changer et qu'elle est parfaite, mais elle est mieux :3 elle est fluide, y'a pas de formulations bizarres et elle termine sur une super note positive. Non franchement elle est bien cette strophe ^w^

    2
    Jeudi 4 Février 2016 à 17:31

    J'ai changé la première strophe pour en faire une plus jolie qui corresponde mieux ;)

    En espérant que le changement le rende plus fluide et plus jolie (et j'ai corrigé toutes les fautes). Je vais prendre ce poème comme model pour ne pas refaire ce erreurs de syntaxe si je puis dire ou de formulations de phrases trop maladroites ;)

    Merci ^_^ Qu'est ce qui serait à changer d'après toi dans celle ci ?

      • Jeudi 4 Février 2016 à 18:23

        Ah, elle est mieux la première strophe, je la trouve plus joliment tournée comme ça ^^

        C'est mieux comme ça; après le "écouter plein de sons" me gêne un peu dans la s2.  Mais c'est tout, franchement ^^

    3
    Jeudi 4 Février 2016 à 18:52

    Merci ^_^

    Je vais voir ce que je peux faire pour ce passage ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :