• Les beaux livres

     

    Les beaux livres

    Nous font parfois revivre

    On devient un personnage

    Page après page

     

    Les lignes se suivent 

    Viennent les sentiments intuitifs

    On commence par cinquante lignes

    Puis pour arrêter il faut nous faire signe

     

    Tu me le lisais avec les bons tons

    Et c'est devenu une passion

    J'ai avalé tant d'histoires

    Jusqu'à tard le soir

    Grâce à toi !

    (pour mon beau père)


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Février 2016 à 11:10

    Désolée, je vais commencer sur un truc qui va t'embêter tout plein. Les sentiments sont masculins, donc intuitifs. Donc ça brise ta rime. Encore désolée. Mais bon ça c'est fait. *sort, puis revient*

    Autrement j'aime vraiment bien ce poème-là (je me reconnais plus en fait ^^ oui c'est puéril et alors); et il fait vraiment naître des images dans ma tête. (oui c'est mon chouchou ce poème ok. Et la p'tite dédicace à la fin est mimi tout plein! *fond en guimauve puis se ressaisit* hem.)

    J'aime bien la dernière strophe dont les vers sont de plus en plus courts, l'effet de style est bien et en plus ça présente joliment, que demande le peuple? ^^

    Ps chiant: page après page au singulier, de base, mais aussi par pitié pour l'harmonie de la rime (oui je suis très casse-couilles avec les rimes)

    2
    Jeudi 4 Février 2016 à 17:22

    Cette grossière erreur ne fait plus partit de ce monde ! ;) (effacée)

    Merci beaucoup ! Je suis contente qu'il te plaise car je l'aime beaucoup aussi ^_^ C'était un cadeau de Noël pour mon beau père en fait que j'ai trouvé tellement bien réussi //modestiejesais// que j'ai eu envie de la montrer à tout le monde et puis c'est grâce à lui que j'aime tant lire et écrire alors je vouais aussi lui faire une dédicace ^_^ C'est lui qui m'a formé en quelque sorte au goût de la lecture ;) 

    Quand je dis qu'il me lisait avec les bons ton c'était Harry Potter le livre et donc il m'a lut le 1 et moi j'ai lus tout les autres jusqu'à ne plus m'arrêter dans mon élan et finir par lire des livres de 500 pages en une semaine x)

    Le peuple ? ^_^'

    Neutralisée ! (modifiée ;)

      • Jeudi 4 Février 2016 à 18:20

        Merci.

        Je lis 500 pages en une aprèm, donc je comprends ce que tu veux dire :')

        Oui c'est une expression pour dire, que demander de plus?

        Merci aussi :3

    3
    Jeudi 4 Février 2016 à 18:51

    Enfin quelqu'un qui me comprend ! x)

    Ah okay ^_^

    Pourquoi donc merci ?

      • Jeudi 4 Février 2016 à 21:43

        COPINE LECTRICE ablblblblbllbl.

        Merci d'avoir corrigé les fôtes. ^^

    4
    Vendredi 5 Février 2016 à 19:08

    Ouaiiiiiiiis ! x'D

    Pas de souci c'est mon devoir en tant qu'auteur. ^_^ *se la joue un peu trop*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :