• La vie qui passe

    La vie qui passe

    Le vent passe doucement 

    Avec passe le temps

    L'heure tourne au ralentit

    Mais nous on grandit

    Plus que l'on le voudrait

    Et cela à jamais

     

    Tel est notre nature

    Qui dirige notre futur

    Tel qu'il puisse être

    Malgré le dire des prêtres

    Personne ne dirige notre avenir

    A par nous dans le désir

     

    Ils ne dessinent pas la forme des nuages

    Ni la couleur des plumages

    C'est difficile d'y croire

    Et on nous prend pour des poires

    Mais il nous reste toujours l'espoir

    Quand vient la nuit après le soir

     

    On suit chacun notre propre chemin

    Que ce soit la mal ou le bien

    On croit souvent au diable et à l'enfer

    Mais moi je n'ai qu'une plume et une envie de fer

    Tout les jours le soleil se lève

    même si certain crèvent

     

    Le nouveau jour sera toujours là

    Ici ou dans la galaxie d'en bas

    La vie sera toujours quelque part

    Même  si c'est pus tard

    L'espoir fait vivre aujourd'hui

    Même quand tombe la pluie

     

    Au rythme de la musique virevoltante

    On travers en sautant la pente

    Les notes du si beau violon

    Nous fait ressentir tout ce qu'il y a de bon

    On saute en suivant les son entraînant 

    Et on suit le tout en dansant

     

    L'ambiance entraînante est lancée

    Tout le monde avance en pats chassés

    On laisse notre corps bouger

    Et on se laisse entraîner

    Tout en gardant les yeux fermés

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Février 2016 à 10:56

    Les trois dernières strophes dans leur ensemble sont assez maladroites dans le sens où les phrases se succèdent bizarrement par rapport au reste du poème, qui est plutôt bien fait avec du rythme et tout. Ces trois dernières strophes se détachent également du reste par le changement d'esprit et c'en est presque dommage.
    Je trouve que les mots d'argot et en langage familier s'intègrent plutôt bien au reste dans le sens où ils entrent dans le rythme et la thématique du poème; ils ne brisent pas l'ambiance et y correspondent bien même si je trouve un peu dommage le fait de dégrader le niveau de langage.

    Après évidemment, il y a des fautes et des maladresses (et je vais quand même pas compter les pieds des vers non plus ^^) et tu peux t'améliorer; mais l'esprit et le sens sont là.

    (bon ok, y'a des moments où on se doute que la phrase, le vers, sont coupés juste pour la rime; même si ça passe plutôt pas trop mal ;3)

    Après j'aime aussi le crescendo que tu fais monter dans les termes utilisés et les propos que tu tiens, on commence doucement pour y aller de plus en plus fort. Et ça aussi c'est pété sans aucune forme de pitié par les 3 dernières strophes, non pas que je ne les aime pas mais elle me déçoivent par rapport au reste u.u

    PS: si tu veux que la rime soit parfaite, et pour l'orthographe aussi, désir c'est le nom qui est utilisé donc désir sans e :3

    2
    Jeudi 4 Février 2016 à 17:14

    Oui il est vrai que certains passages sont moins bien formulés et un peux répétitifs dans le sens dans ses dernières strophes et j'y ai fais une petite modification au niveau d'une faute de frappe (j'avais écris ravie au lieu de la vie -_-') Et tout comme toi je préfère la première partie dont je suis bien plus fier ! x) (même si j'ai adoré le passage dans cette partie où je dis "dans la galaxie d'en bas" par ce que je trouve ce bout de phrase trop bien ! xD)

    J'ai corrigé quelque maladresses (ex : majuscules) car je l'ai retapé sur le blog ce matin à la boule donc j'ai pas trop fais gaffe je voulais absolument le poster x) donc déjà ça s'est rectifié et puis je pense que je vais modifier un des vers pour rendre la fin plus légère mais il faut que je trouve la rime qui correspond le mieux. 

    Bon je dois l'avouer les passage en argot c'est en grande partie pour les rimes //PAFF// et puis je trouvais que ça ne changeait pas tant que ça le style du texte car c'était un moment de "discourt" devant donner du punch donc ne pas utilise du vocabulaire trop soutenu et plus rentrer le vif de l'action.

    Je ferais de mon mieux la prochaine fois pour que le texte ans son ensemble reste harmonieux et je vais rectifier le plus possible cette partie pour la rendre plus en accord avec le reste tout en restant dans l'accélération des actions au niveau du rythme ;)

      • Jeudi 4 Février 2016 à 18:17

        Ah oui tiens avec "la vie" ça passe mieux ^^

        Ok, alors j'ai hâte de voir ces prochaines modifications ;)
        :3

    3
    Jeudi 4 Février 2016 à 18:44

    C'était juste une faute de rappel xD

    Je ferais de mon mieux !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :